Non, Michel Sardou n'est pas l'auteur d'une lettre raciste

Non, Michel Sardou n'est pas l'auteur d'une lettre raciste

LE JT DES INFOX - Une lettre raciste, faussement attribuée à Michel Sardou, a refait son apparition ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Le chanteur s'est expliqué cette semaine sur Europe 1.

Non, Michel Sardou  n'est pas l'auteur d'une lettre raciste. Depuis plusieurs jours, une infox prête au chanteur la publication d'une lettre sur les réseaux sociaux. On peut y lire "Moi, l'islam, je m'en tape le coquillard...". Des propos que l'artiste a démenti avoir écrit. Michel Sardou s'est expliqué sur Europe1 et a stipulé qu'il ne possédait aucun compte sur les réseaux sociaux. "Le racisme pour moi, m'est complètement étranger", a-t-il insisté. Il est à noter que cela fait dix ans que cette fausse lettre circule sur Internet. Autres sujets : le coronavirus est-il comparable au H1N1 ? Qu'en est-il des fausses urnes républicaines aux USA ? Les Tchèques dansent-ils vraiment dos à dos ?

Ce samedi 24 octobre 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la fausse lettre raciste de Michel Sardou qui circule sur la toile. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter