Nouvelle plainte contre Kevin Spacey : un masseur à domicile l’accuse d’agression sexuelle

SERIE NOIRE - Le comédien américain Kevin Spacey fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle, la troisième en Californie depuis avril dernier. Elle émane d’un masseur qui se serait rendu au domicile de la star en 2016.
Un an après les premières accusations à son encontre, Kevin Spacey, 59 ans, est plus que jamais dans l’œil du cyclone. La presse américaine a révélé ce vendredi qu’une nouvelle plainte pour agression sexuelle venait d’être déposée devant la Cour supérieur de Los Angeles à l’encontre de l’acteur oscarisé pour ses rôles dans "Usual Suspects" (1996) et "American Beauty (2000).
Dans cette affaire, le plaignant est un masseur professionnel qui a décidé de garder l’anonymat. En octobre 2016, il dit s’être rendu dans résidence privée de Kevin Spacey, à Malibu, après avoir été contacté par un proche de ce dernier. Le comédien l’aurait lui-même accueilli à la porte avant de le conduire dans une pièce à l’étage et de refermer la porte à double tour derrière lui.
Toute l'info sur
Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood
Contraint d'insister pour qu'il le laisse partir
D’après le plaignant, Kevin Spacey se serait plaint d’une douleur à l’entrejambe et se serait allongé sur le dos sur sa table de message avant lui prendre la main pour essayer de la poser sur ses testicules à plusieurs reprises. Choqué le masseur se serait écarté du comédien qui lui aurait alors fait des compliments sur son physique, avant d’essayer de l’embrasser et de lui proposer une fellation. Le masseur aurait ensuite dû demander à plusieurs reprises à l'acteur de le laisser partir.
Lire aussi
Il s’agit de la troisième plainte déposée contre Kevin Spacey en Californie depuis avril dernier. La première, pour des faits remontant à 1992, a été classée sans suite en raison du délai de prescription. Le comédien fait par ailleurs l’objet de plusieurs enquêtes de Scotland Yard en Grande-Bretagne, une vingtaine de personnes l’accusant d’agression sexuelle lorsqu’il dirigeait le Old Vic Theatre de Londres, de 2004 à 2015.
Sur le même sujet
"Le malaise est total" : Kevin Spacey sur le tournage du prochain film de Lelouch à Paris, le cliché polémique
Kevin Spacey à nouveau visé par deux plaintes pour agression sexuelle
Le masseur anonyme qui poursuivait Kevin Spacey pour agression sexuelle est mort
Abandon de la procédure pour agression sexuelle contre Kevin Spacey dans le Massachusetts
Kevin Spacey accusé d'agression sexuelle : son accusateur abandonne l'assignation au civil
Kevin Spacey fait une apparition surprise à son procès pour l'agression sexuelle présumée d'un jeune de 18 ans
Les articles les plus lus
L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h
EN DIRECT - Vaccin Astrazeneca : le coup de gueule du "monsieur vaccin" envers un médecin réticent
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?