Novak Djokovic va se marier avec Jelena Ristic au Monténégro

par Amandine REBOURG
Publié le 9 juillet 2014 à 14h17
Novak Djokovic va se marier avec Jelena Ristic au Monténégro

MARIAGE - Le tennisman Novak Djokovic, vainqueur du tournoi de Wimbledon, dimanche 6 juillet va épouser sa chère et tendre, ce jeudi 10 au Monténégro.

Un bonheur n'arrive jamais seul. Après avoir remporté Wimbledon et avant de devenir papa dans le prochains mois, Novak Djokovic va boucler la boucle du bonheur. Son mariage avec sa comapgne Jelena Ristic aura lieu jeudi et celui religieux samedi au Monténégro, a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche de la famille.

Et c'est "sur la plage Kraljicina" (la plage de la Reine), sur la côte adriatique, non loin de la presqu'île de Sveti Stefan où les Djokovic et leurs invités sont logés, que se déroulera le mariage civil a indiqué cette source à l'AFP.

Un mariage sensé être confidentiel 

Les Djokovic ont loué l'ensemble de la presqu'île de Sveti Stefan, l'un des plus luxueux lieux de villégiature de la côte adriatique, pour leurs invités, selon la presse locale. Un important dispositif de sécurité est déployé aux abords de Sveti Stefan depuis mardi, mais aussi de la plage Kraljicina, afin d'empêcher tout intrus d'approcher les lieux, selon des journalistes de l'AFP. Sveti Stefan abrite un village médiéval transformé dans les années 1960 en hôtel de luxe fréquenté par la jet-set et des prestigieux invités du président de la Yougoslavie communiste, Josip Broz Tito. Il s'agit de l'une des destinations les plus convoitées par les célébrités du cinéma, les familles royales ou les grands noms du monde des affaires et de la politique internationale.

Le mariage religieux sera, lui, célébré samedi en présence de la seule famille et de quelques proches. Le récent vainqueur de Wimbledon, 27 ans, ainsi que sa fiancée et compatriote Jelena Ristic sont arrivés mardi au Monténégro où ils ont été accueillis à l'aéroport de Tivat, sur la côte adriatique, par la famille du champion, selon des journalistes de l'AFP. Selon le quotidien serbe Blic, les employés du complexe Sveti Stefan se sont engagés par écrit à ne dévoiler aucun détail lié au mariage et se sont vu interdire d'introduire des appareils photos ou des téléphones portables sur la presqu'île. Visiblement, certains n'ont pas vraiment tenu compte de ce contrat de confidentialité. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info