Obsèques d'Anémone : seules trois personnalités étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage

People
DirectLCI
DISPARITION – Les obsèques de la comédienne Anémone, qui s'est éteinte le 30 avril dernier, ont eu lieu le 9 mai à Poitiers en petit comité. Comme le rapporte Gala, seules trois célébrités étaient présentes.

Alors que de nombreuses personnalités du cinéma ou de la classe politique avaient salué la mémoire d'Anémone au lendemain de sa disparition le 30 avril dernier, elles n'ont été que trois à se rendre à ses obsèques qui se sont tenues à Poitiers le 9 mai dernier. D'après Gala, la réalisatrice Tonie Marshall, l'ancien membre des Charlots Luis Rego et l'actrice Agnès Soral faisaient partie de la trentaine de personnes présentes au crématorium de Poitiers.  


"C'était ma meilleure amie. Nous nous sommes connues quand on avait 16 ans", a confié Tonie Marshall pendant l'hommage, rapporte Ici Paris. La réalisatrice, qui avait tourné avec Anémone dans plusieurs films dont "Enfants de salauds"  en 1996, a salué une "femme extravertie, engagée et insoumise".  Pour Tonie Marshall, la comédienne de 68 ans était "comme un premier amour".

Mais pourquoi si peu de personnalités du monde du cinéma, alors que la comédienne a tourné de nombreux films ? Tout simplement parce qu'Anémone l'avait demandé, affirme Ici Paris. Fâchée avec le monde du show-business ainsi qu'avec l'équipe du Splendid (elle leur reprochait de ne pas lui avoir versé les droits d'auteur qui, selon elles, lui revenaient pour sa participation au "Père Noël est une ordure"), l'actrice avait souhaité partir seulement entourée de ses proches et d'une poignée d'amis triés sur le volet. Droite dans ses bottes, jusqu'au bout... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter