Obsèques de Pierre Bellemare : l'adieu des Parisiens et du monde de la télévision

DirectLCI
HOMMAGE - Décédé ce samedi à l'âge de 88 ans, l'animateur de radio et de télévision Pierre Bellemare se voit rendre un hommage religieux ce jeudi à l'église Saint-Roch du 1er arrondissement de Paris. Les Parisiens sont conviés à saluer une dernière fois le créateur du télé-achat.

Un hommage religieux à l'animateur et conteur Pierre Bellemare, mort samedi 26 mai à l'âge de 88  ans, a lieu ce jeudi matin à l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Aux côtés des proches de l'homme de télévision -  Michel Drucker, Line Renaud, Nicolas de  Tavernost, Bernard de La Villardière - le grand public est également convié à venir dire adieu à cette personnalité très populaire de la radio et de la télévision, pionnier de l'audiovisuel en France. 


Des applaudissements ont accompagné la sortie du cercueil de Pierre Bellemare du corbillard, entouré par les proches du défunt, où figure notamment son fils Pierre Dhostel.

En vidéo

Obsèques de Pierre Bellemare : la sortie du cercueil de l'animateur applaudie par les Parisiens

"J'ai tout de suite su que pour faire une longue carrière il faut une voix,  j'étais frappé par sa voix", a pour sa part souligné Michel Drucker à la sortie  de l'Eglise. "Il faut que la jeune génération sache qu'avant d'être une star de  la télévision, c'était une star de la radio", a ajouté l'animateur vedette de  France 2. "C'est une lourde page qui vient de se tourner aujourd'hui", a déclaré  Christian Morin, ex-animateur de télé et de radio et clarinettiste.


Les cendres de Pierre Bellemare seront déposées quelques jours plus tard  dans la chapelle familiale au cimetière du Père Lachaise à Paris, dans la stricte intimité familiale, a précisé la famille à l'AFP. La disparition du père du télé-achat a suscité de très nombreux hommages, de Michel Drucker à Cyril Hanouna en passant par Stéphane Bern ou Jean-Pierre Foucault.


"Pierre Bellemare aura marqué de son empreinte unique l'histoire de la radio et de la télévision françaises et accompagné plusieurs générations de Français avec ce timbre, ce débit, ce visage devenus familiers et que les imitateurs croquaient  avec affection", avait notamment salué le président de la République Emmanuel Macron.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter