Olivier Rousteing, D.A de chez Balmain pose nu en couverture du magazine Têtu

Olivier Rousteing, D.A de chez Balmain pose nu en couverture du magazine Têtu
People

PRESSE - Il est le petit génie de la mode parisienne, celui que les stars américaines s'arrachent. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain est le cover boy du magazine Têtu du mois de mars.

Le nouvel enfant terrible de la mode parisienne, c'est lui. Olivier Rousteing, le petit génie de la planète fashion, propulsé à la direction artistique de la maison Balmain à seulement 25 ans. Quatre ans plus tard, l'ami parisien préféré des stars américaines est le cover boy du mois de mars, du magazine Têtu.

Photographié par le duo André & François, en noir et blanc, de profil et assis sur un tabouret, le styliste âge de 28 ans explique dans un entretien qu'il a voulu "une mise à nu dans tous les sens du terme, la nudité (lui) semblant essentielle pour être en adéquation avec (son) désir d'être franc, honnête et libre".

"J'ai totalement assumé mon homosexualité le jour où j'ai décidé de travailler dans la mode"

"Être rédacteur en chef pour ce numéro me permet de m'exprimer sur l'homosexualité, la diversité et ainsi partager mon expérience, mais aussi de pouvoir lever certains tabous et faire évoluer les idées reçues sur le monde gay", ajoute Olivier Rousteing dans l'édito du numéro. Pour lui, "La mode peut bousculer les tabous (...)". Il confie également que la mode l' "a aidé à [s']affirmer". "Ma façon de m'habiller était ma manière à moi de dire: 'Fuck u!' J'ai totalement assumé mon homosexualité le jour où j'ai décidé de travailler dans la mode", précise le styliste qui a été propulsé à l'âge de 25 ans aux commandes de la création de Balmain.

Olivier Rousteing, originaire de Bordeaux, diplômé de l'ESMOD (Ecole supérieure des Arts et Techniques de la Mode), a rapidement enthousiasmé avec une mode "conquérante", à la fois rock, glamour et désinvolte, dans l'esprit de la silhouette révolutionnaire façonnée par Pierre Balmain dès 1945. Dans ce numéro pour lequel il a été nommé rédacteur en chef, Olivier Rousteing signe des entretiens avec son amie, la star de la téléréalité Kim Kardashian, égérie de la griffe, le rugbyman Frédéric Michalak et le compositeur de musique électronique Brodinski.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent