Omar Sy affirme vivre "très mal" la montée du communautarisme en France

Omar Sy affirme vivre "très mal" la montée du communautarisme en France

CONFIDENCES - Omar Sy est très inquiet. Il affirme vivre "très mal" la montée du communautarisme et de l'antisémitisme en France".

Omar Sy a beau vivre actuellement son rêve américain en étant à l'affiche du film Jurassic World, il reste cependant très soucieux de la montée de l'antisémitisme et du communautarisme en France. Dans une interview accordée à la chaîne i24 News , le comédien a ainsi confié ses états d'âme. "Je le vis très mal en tant que Français. Il y a beaucoup de tristesse", a-t-il révélé alors qu'il tente à sa façon de faire bouger les choses en jouant notamment dans les films Intouchables et Samba. "L'idée est de réunir des gens même s'ils sont très différents dans ces films".

"Le communautarisme ne m'a jamais plu"

"C'est essayer d'ouvrir le dialogue, essayer de communiquer ensemble, se rencontrer, faire connaissance et ne pas justement se placer dans des catégories de personne. Que ça soit classer les gens par leur couleur de peau, leur religion, leur style vestimentaire. Essayer de casser tout ça. Le communautarisme ne m'a jamais plu. Tout le monde se ferme et ça devient une bataille rangée. On essaie de parquer les gens dans un coin... Voilà ce qui est en train de se passer un peu en France", a-t-il conclu.

Dans son entretien, Omar Sy, très concerné par le monde qui l'entoure, a également évoqué le conflit israélo-palestinien. "Comme tout le monde, je suis toute l'actualité. C'est toujours très difficile de se positionner. Le truc que je trouve dommageable c'est qu'on n'a pas toutes les infos. C'est aussi une question d'appartenance. Le vivre là-bas et ici commenté, est une chose totalement différente. Le fait que des fois ça se déplace en France, je trouve ça un petit peu dangereux", a expliqué l'acteur, prochainement à l'affiche de Chocolat de Roschdy Zem.

A VOIR AUSSI >> Omar Sy : "Sur le tournage de 'Jurassic World', j’étais comme un gamin de 5 ans"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.