On connaît les causes de la mort du jeune acteur américain Cameron Boyce

People
DRAME – L’acteur américain Cameron Boyce est décédé samedi dans son sommeil à l’âge de 20 ans. Le site people TMZ révèle que le jeune homme a été victime d’une crise d’épilepsie.

Sa disparition soudaine a provoqué une onde de choc à Hollywood et bien au-delà. Cameron Boyce, le comédien américain révélé dans la série Disney Channel Jessie, en 2011, est décédé samedi 6 juillet à l’âge de 20 ans. Dans un communiqué publié le lendemain, la famille du jeune homme expliquait qu’il était "décédé dans son sommeil à la suite d'une crise due à un trouble médical pour lequel il recevait un traitement."


Ce lundi, le site people TMZ révèle que c’est d’une crise d’épilepsie dont Cameron Boyce a été victime. Une source proche du dossier indique que son colocataire l’a découvert inconscient et que les secours dépêchés sur place n’ont pas été en mesure de le réanimer.

TMZ indique que le jeune homme était régulièrement victime de crises d’épilepsie, mais qu’un traitement adapté lui avait permis de faire une belle carrière, tant à la télévision qu’au cinéma où il avait notamment donné la réplique à Adam Sandler et Salma Hayek dans Copains pour toujours et sa suite.


D’après le site de référence Eurakasanté, il existe des cas très exceptionnels de "mort subite inexpliquée en épilepsie" où la personne décède dans son sommeil, sans signe d'alerte. On les observe plutôt dans les formes graves d'épilepsie, mal contrôlées par les traitements.


Nina Shapiro, spécialiste santé du magazine Forbes, indique que l'épilepsie touche 1.2% de la population américaine, soit environ 3 millions d'adulte et un demi-million d'enfants. En France, l'Inserm recense 600.000 patients, d'après des chiffres de 2018, dont la moitié de moins de 20 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter