On sait ce que va faire Amber Heard de l’argent de son divorce : une bonne action !

People
JUSTICE – Johnny Depp et Amber Heard ont trouvé une entente pour finaliser leur divorce. Un arrangement financier très conséquent : Johnny Depp va verser 7 millions de dollars à son ex-femme en échange du retrait d’une plainte pour violences conjugales. Mais l’actrice ne gardera pas tout cet argent, elle a décidé d’en faire don à deux associations caritatives.

Une bonne action pour clore ce chapitre douloureux. En mai dernier, Amber Heard demandait le divorce, en déposant parallèlement une demande d’injonction contre Depp, affirmant qu’elle était victime de violences conjugales.

Après plusieurs rebondissements dans cette affaire, celle-ci a trouvé une issue favorable aux deux parties : un arrangement financier qui s’élève à 8 millions de dollars que Johnny Depp a versé à Amber Heard en échange du retrait de sa plainte pour violences conjugales. Selon plusieurs sources, elle aurait pu demander plus mais n’a souhaité que le minimum pour vivre bien, indique l’AFP.

"L’argent n’a pas été un moteur pour moi"

Son compte en banque fortement gonflé, l’actrice n’a pas l’intention d’en profiter. TMZ révèle qu’Amber Heard va faire don de ces millions à deux associations caritatives qui luttent contre les violences conjugales. Dans un communiqué , Amber Heard a indiqué que ces fonds seraient reversés à l’hôpital pour enfants de Los Angeles et la American Civil Liberties Union . "Comme indiqué dans l’ordonnance de restriction et les papiers du divorce, l’argent n’a pas été un moteur pour moi sauf dans la mesure où je pouvais en faire don à des associations caritatives. En conséquences de quoi, nous espérons aider les moins capables de se défendre", explique le communiqué.

L'ACLU a immédiatement remercié l'actrice pour sa générosité. 

L'autre organisation qui a reçu un don de la part de l'actrice est l'hôpital pour enfants de Los Angeles où, comme l'indique le communiqué de l'actrice, cette dernière a été volontaire durant les 10 dernières années.  

"Durant toutes ces années, j'ai vu comment des fonds pour financer le personnel, de meilleurs équipements, et des médicaments, peuvent faire la différence entre la vie et la mort d'un enfant (...) Nous espérons que cette action contribuera à changer positivement la vie des personnes qui en ont le plus besoin", poursuit ce communiqué. 

A LIRE AUSSI >> Johnny Depp et Amber Heard : affaire classée 

La page se tourne donc, pour le couple. Tous deux se souhaitent le meilleur et se disent "heureux de tourner la page". Depp poursuit sa carrière avec "Pirates des Caraïbes 5" et quant à Heard, elle tourne "Justice League" avec Jared Leto et Gal Gadot à Londres. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter