Oscars 2017 : Meryl Streep demande des excuses à Karl Lagerfeld car il l'accuse d'être rémunérée pour porter une autre robe que la sienne

CONTROVERSE - La robe qu'a décidé de porter Meryl Streep dimanche pour la cérémonie des Oscars ne sera pas signée Karl Lagarfeld. Selon le directeur artistique de Chanel, l'actrice américaine aurait été rémunérée pour porter une création d'une autre maison de couture. Cette dernière demande des excuses.

A quelques heures du début de la cérémonie des Oscars à Hollywood, Meryl Streep a accusé Karl Lagerfeld d'avoir menti en déclarant qu'elle aurait refusé l'une de ses robes au profit d'une autre maison de couture. Elle a alors demandé des excuses. 

Car plus qu'un simple refus, le directeur artistique de Chanel a reproché à la star d'avoir choisi un concurrent qui la rémunérerait pour porter l'une de ses créations lors de la cérémonie, selon les informations de WWD. Depuis, le créateur d'origine allemande s'est expliqué dans un communiqué adressé au site de mode.

Toute l'info sur

La cérémonie des Oscars 2017

Je ne prends pas ça à la légère- Meryl Streep

"A la suite d'une conversation informelle, j'ai compris que la raison pour laquelle Madame Streep avait choisi un autre couturier serait liée à une rémunération, ce qui a été démenti par ses équipes", précise-t-il. "Ce sont ces propos qui ont été relayées par le journal WWD. Je regrette cette polémique et souhaite le meilleur à Madame Streep pour sa 20e nomination aux Oscars"

Mais pour l'actrice américaine, Karl Lagerfeld a eux des propos diffamant contre elle, son styliste ainsi que contre "l'illustre couturier" dont elle a choisi de porter la robe ce dimanche soir. "Je ne prends pas ça à la légère, et le communiqué général de M. Lagerfeld où il regrette une 'controverve' n'est pas une excuse. Il a menti, ils (les médias) ont publié son mensonge, et j'attends toujours".

Lire aussi

En vidéo

Dans le secret des Oscars

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.