Oscars 2019 : le smoking-robe de Billy Porter, l'énorme diamant de Lady Gaga... les immanquables du tapis rouge

People

FASHION POLICE - Près de trois heures avant le début de la 91e cérémonie des Oscars dans la nuit de dimanche à lundi, les personnalités ont exposé leurs plus belles toilettes sur le tapis rouge. Et comme chaque année, il y a eu du bon...et du moins bon.

Voilà, c'est fini. Après près de trois mois intensifs de tapis rouges et de cérémonies, la saison des remises de prix s'est refermée avec les Oscars ce dimanche soir. Alors pour finir en beauté, acteurs, réalisateurs et autres personnalités du tout Hollywood se devaient de frapper fort. La tendance couleur 2019 ? Du blanc, du noir évidemment, mais également du rose qui a fait mal aux yeux chez certaines.

Fouler le red carpet des Oscars, c'est être scruté sur toutes les coutures par des centaines d'appareils photos et caméras, et des millions d'apprentis stylistes qui se chargent de jouer à la Fashion police - la police de la mode - depuis leur salon. LCI vous livre sa sélection toute subjective des plus beaux looks de la soirée.

Nos favoris

On le confesse aisément. De dos, on ne l'aurait pas reconnue. Méconnaissable, Charlize Theron a troqué ses longs cheveux blonds pour un carré court brun des plus chics. Twitter n'avait d'yeux que pour l'actrice sud-africaine venue remettre un trophée au Dolby Theater de Los Angeles. 

Il fallait oser, Billy Porter l'a fait. La star de la série "Pose", n'est pas venu faire de la figuration sur le tapis rouge. Arrivé parmi les premiers, il a fait sensation dans un smoking-robe en velours signé Christian Siriano. Sans aucun doute notre tenue préférée de la soirée.

On a aussi adoré l'hommage rendu à Prince par Spike Lee, nommé pour l'Oscar du meilleur réalisateur pour "BlackKklansman". L'Américain, ici photographié avec son épouse Tonya Lewis Lee, avait opté pour un total look violet très "purple rain", et portait autour du cou un pendentif représentant l'emblème du chanteur disparu. Un clin d'oeil qu'il a confirmé au micro de Canal +. On valide aussi les Jordan couleur Oscars aux pieds.

Elle s'était inspirée de Judy Garland pour les Golden Globes. Lady Gaga s'est transformée en Audrey Hepburn pour les Oscars, avec une robe bustier Alexander McQueen et une paire de gants assortie so Hollywood. Le détail en plus ? L'énorme diamant jaune Tiffany's autour de son cou. D'une valeur inestimable, ce bijou de 128 carats découvert en Afrique du Sud a précédemment été porté par... Audrey Hepburn. La boucle est bouclée.

Les moqueurs diront que Glenn Close s'est déguisée en statuette. On dira que l'actrice de 71 ans, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, était tout simplement sublime. Elle était littéralement une femme en or dans cette robe Carolina Herrera ornée de quatre millions de perles. Une tenue qui pèse son poids : 20 kg tout de même !

Nos déceptions

Couleur flashy ou froufou, il faut parfois savoir choisir. Gemma Chan ("Crazy Rich Asians"), Linda Cardellini et Angela Bassett ont opté pour les deux. Certains crieront au génie stylistique, pas nous...

Elle est l'une des nos favorites pour l'Oscar de la meilleure actrice, tant Olivia Colman est incroyable dans la peau de la reine Anne. Le choix de cette robe vert bouteille et surtout de ce long châle de la longueur d'un rideau n'a, selon nous, rien de très royal.

Voir aussi

On conclut notre sélection avec le bonnet de Mahershala Ali, sacré meilleur acteur dans un second rôle pour "Green Book". On valide le look pour la vie de tous les jours. Mais pour une cérémonie aussi chic que les Oscars ? On doute un peu quand même...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter