Pamela Anderson est la dernière star nue en couverture de "Playboy"

Pamela Anderson est la dernière star nue en couverture de "Playboy"

DirectLCI
COLLECTOR – Les femmes nues en une de Playboy, c’est fini. Une décision éditoriale qui a déçu plus d’un fan du célèbre magazine crée par Hugh Hefner. Histoire de les consoler (un peu), la rédaction a fait appel à Pamela Anderson qui sera la dernière à poser dans le plus simple appareil en couverture.

La bimbo américano-canadienne Pamela Anderson, icône du magazine Playboy, est en couverture du numéro du magazine daté de janvier/février 2016, le dernier à mettre en scène des femmes nues, le groupe ayant changé de stratégie pour s'adapter à la concurrence d'internet. Le numéro sera disponible en points de vente physiques le 11 décembre prochain, pour une dernière sortie évènement. 

Sa 15e couverture pour le magazine

Popularisée par la série télévisée Alerte à Malibu, Pamela Anderson apparaît pour la quinzième fois en couverture du célèbre magazine créé en 1953 par un jeune Américain de 26 ans, Hugh Hefner. Un record. Pour l'occasion elle a donné une longue interview à l'acteur et réalisateur américain James Franco. Elle y explique notamment avoir vomi lors de la séance photo pour sa première couverture, en 1989, tant elle était nerveuse.

À LIRE AUSSI 
>> Les femmes nues en une de Playboy, c'est fini
>> Pamela Anderson raconte ses folles parties de sexe à la Playboy Mansion >>  Pamela Anderson raconte sa triste expérience avec le Botox
>>  Une Anglaise dépense 200 000 dollars pour lui ressembler

Mi-octobre, e groupe Playboy Entreprises avait annoncé son intention de renoncer à publier des clichés de femmes nues dans les pages de son magazine. Le directeur général de la société, Scott Flanders, avait jugé cette présentation "dépassée" au regard de l'offre de photos et de vidéos, érotiques ou pornographiques, disponibles gratuitement sur internet. Cette annonce avait fait l'effet d'un coup de tonnerre, tant le magazine avait été précurseur dans le domaine. 

À LIRE AUSSI >> Pamela Anderson raconte ses folles parties de sexe au Manoir Playboy

Il y aura toujours des clichés de femmes dans Playboy, parfois avec des poses "provocantes", mais plus tout à fait nues, avait-il précisé. La décision s'inscrit dans la stratégie de Playboy, qui a récemment transformé son site internet et son application, tous deux débarrassés désormais de toute nudité depuis l'an dernier. Le pari a été payant en ligne, car la fréquentation a été multipliée par quatre, passant de 4 à 16 millions d'utilisateurs uniques par mois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter