Pamela Anderson vient à Calais et Grande-Synthe pour rencontrer les migrants

Pamela Anderson vient à Calais et Grande-Synthe pour rencontrer les migrants
People

Toute L'info sur

Le démantèlement de la "Jungle" de Calais

ENGAGEMENT - La star américaine Pamela Anderson ("Alerte à Malibu") était à Calais et Grande-Synthe ce mercredi matin. Elle y a rencontré des bénévoles et des migrants.

Sa visite n'est pas vraiment passée inaperçue. Comme le raconte La Voix du Nord, Pamela Anderson était sur la Côte d'Opale ce mercredi matin. Vers 9h30, l'actrice d'Alerte à Malibu rencontrait à Calais des bénévoles de l'association L’Auberge des migrants et s'est rendue dans l'entrepôt où se trouvent les dons et où les repas sont préparés. 

Après une quinzaine de minutes sur place, elle est ensuite partie sur le camp de La Linière, à Grande-Synthe, à quelques kilomètres de là. Elle y alors distribué des couvertures, des gants, des bonnets, des fruits et des livres de coloriage pour les enfants.

Dans un tweet l'actrice a expliqué être à Calais pour "aider les demandeurs d'asile qui mérite une protection" et appelé aux dons de "vêtements chauds, de sacs de couchage ou de n'importe quoi d'autre" pour l'association.

Tout le monde devrait venir voir ce qui se passe ici- Pamela Anderson

"Cela faisait longtemps que je voulais venir voir à quoi ressemblait la jungle de Calais", a-t-elle raconté au journal local. "Maintenant qu’elle n’existe plus, j’ai voulu visiter ce camp, à Grande-Synthe. Tout le monde devrait venir voir ce qui se passe ici et se demander quelle aide on peut apporter", a-t-elle poursuivi.

Si Pamela Anderson est davantage connue pour ses actions en faveur de la cause animale, ce n'est pas la première fois qu'elle s'intéresse au sort des migrants. En 2015, elle s'était par exemple rendue dans un camp de réfugiés à Berlin.

Quant à Calais, ce n'est pas non plus la première fois qu'une célébrité vient sur les lieux. Comme le rappelle France 3 Nord-Pas-de-Calais, il y a notamment eu Charlie Winston, Lilly Allen, Will I am ou encore Jude Law avant elle.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter