La cérémonie des Oscars repoussée au 25 avril 2021 à cause du Covid-19

Les statuettes vont-elle rester au placard cette année à cause du coronavirus ?

CÉRÉMONIE - La 93e édition des Oscars, prévue initialement le 28 février dernier, se tiendra le 25 avril 2021 en raison de l'épidémie, a annoncé l'Académie ce lundi 15 juin.

Elle devait être repoussée de deux mois seulement, elle se tiendra finalement 14 mois plus tard. La 93 édition des Oscars, qui devait avoir lieu à l'origine le 28 février dernier, a été repoussée au 25 avril 2021 en raison de l'épidémie due au coronavirus, a annoncé l'Académie ce lundi 15 juin. En effet, les conditions n'étaient pas des plus optimales pour une organisation en urgence, la crise sanitaire ayant provoqué la fermeture des cinémas et bouleversé les productions hollywoodiennes. Ainsi, de nombreux professionnels du cinéma craignaient que trop peu de films soient en compétition cette année.

Conséquence de ce report de plus d'un an, la période de sortie des films éligibles aux Oscars a également été étendue, passant du 31 décembre 2020 au 28 février 2021. Les nominations seront quant à elles dévoilées le 15 mars 2021. L'Académie espère alors "donner aux cinéastes la souplesse nécessaire pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés", indique-t-elle dans un communiqué. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Alors, la cérémonie se déroulera-t-elle comme à l'accoutumée ou bien de manière virtuelle ? Pour l'heure, aucune information n'a été donnée concernant le format de cette édition des Oscars. "Nous évoluons en terrain inconnu cette année et nous continuerons à travailler avec nos partenaires de l'Académie pour garantir que le spectacle de l'an prochain soit sûr", a indiqué de son côté Karey Burke, présidente de la chaîne ABC qui diffuse la cérémonie.

Par le passé, les Oscars ont déjà subi des reports à cause d'événements d'ampleur aux Etats-Unis, mais jamais plus d'une semaine : cette 93e édition aura donc un caractère inédit. La cérémonie avait ainsi été repoussée en 1938 après des inondations à Los Angeles, en 1968 suite à l'assassinat de Marthin Luther King, mais aussi en 1981 après la tentative d'assassinat commise contre le président Ronald Reagan.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter