"Pardon à tous ceux qui ont été offensés" : Justin Bieber s'excuse après un mauvais canular

People

OOPS HE DID IT AGAIN - Justin Bieber a encore fait des siennes cette semaine en faisant croire à ses 107 millions d'abonnés sur Instagram qu'il allait bientôt être papa. Un poisson d'avril qui n'a pas fait rire grand-monde sur les réseaux sociaux.

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. Justin Bieber l'a appris à ses dépens cette semaine en faisant un poisson d'avril des plus crédibles. Le chanteur canadien a posté sur son compte Instagram une échographie. Une photo partagée sans aucune légende qui a rendu chèvre les 107 millions d'abonnés du chanteur : son épouse Hailey Bieber serait-elle enceinte ? 

Quelques minutes plus tard, il relançait la machine avec trois photos montrant sa femme, main sur le ventre, chez le médecin. "Si vous pensiez que c'était un poisson d'avril", écrit-il. Suffisant pour déclencher une vague de réactions et une série d'articles de la presse people se demandant si le Canadien allait vraiment être papa ou s'il jouait un mauvais tour à tout le monde.

L'échographie d'un... chiot

La deuxième option était la bonne, confirmée quelques heures plus tard par le farceur qui a révélé la supercherie avec une nouvelle échographie montrant cette fois-ci non pas un fœtus mais un chiot. "Attendez, oh mon dieu c'est un... POISSON D'AVRIL", a-t-il reconnu. Si ses fans ont applaudi le trait d'esprit, d'autres internautes ont pointé du doigt le manque de délicatesse de Justin Bieber. Car oui, ce genre de fausses annonces est loin de faire rire ceux qui ont perdu un enfant à la suite d'une fausse couche ou qui connaissent des problèmes d'infertilité. 

Je n'avais pas du tout l'intention d'être insensible envers ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants- Justin Bieber sur Instagram

Alors face aux réactions négatives, Justin Bieber a jugé bon de s'expliquer. "Il y aura toujours des gens offensés, il y a toujours des gens qui ne prennent pas les blagues très bien. Je suis un farceur et c'était le 1er avril. Je n'avais pas du tout l'intention d'être insensible envers ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants", a-t-il réagi sur Instagram. Il cite en exemple ses amis qui eux aussi ont fait cette blague à leur parents "pour avoir une énorme réaction". "Mais je vais quand même m'excuser et prendre mes responsabilités, et dire pardon à tous ceux qui ont été offensés", poursuit-il.

Lire aussi

"Je veux vraiment que personne ne soit blessé par une farce. C'est comme quand j'ai mis la tête de ma petite sœur dans son gâteau pour son anniversaire. Je m'attendais à ce qu'elle rit mais elle a pleuré. Vous ne savez parfois pas ce qui va blesser quelqu'un. Je ne compare pas le gâteau dans la tête à une grossesse mais c'est juste pour vous donner une image", insiste-t-il. "Certains vont rire, d'autres seront offensés. Je pense qu'avec les canulars vous devez parfois prendre ce risque", conclut-il, se surnommant lui-même 'Denis la malice'. Il y a quelques semaines, il indiquait, toujours sur Instagram, mettre sa carrière musicale entre parenthèses le temps de sortir la tête de l'eau. Rongé par une dépression, le jeune homme de 25 ans souhaitait se concentrer sur son mariage et "le père qu'il veut être". C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter