Paris Jackson a eu "envie de vomir" en voyant les images de Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson

DirectLCI
DÉGOÛT - La bande-annonce de "Urban Myths" vient d'être dévoilée cette semaine, et elle ne plaît pas à tout le monde. Michael Jackson y est ridiculisé et incarné par Ralph Fiennes, un acteur blanc. Paris Jackson, la fille de la pop-star, s'est insurgée sur Twitter et a fait part de son dégoût.

Michael Jackson méritait assurément un meilleur hommage. Alors que la bande-annonce du film Urban Myths, a été dévoilée cette semaine, on y découvre le chanteur ridiculeusement incarné par Ralph Fiennes, affûblé d'une dégaine qui ferait fureur la nuit d'Halloween. Un premier manque de respect pour de nombreux fans, qui s'ajoute au choix douteux de l'acteur. De nombreuses personnes ont été scandalisées par le fait qu'un homme blanc incarne le roi de la pop afro-américain.


S'il s'était défendu lors de l'annonce du projet : "Michael Jackson avait un problème de pigmentation (...), sa couleur de peau était probablement plus proche de la mienne que celle de sa peau d'origine", ces explications ne passent pas. Et encore moins aujourd'hui, à la vue des images de la bande-annonce. Scandalisée, la fille du chanteur décédé en juin 2009, Paris Jackson, a vivement réagi sur son compte Twitter.

"Je suis incroyablement offensée par ce choix, et je suis sûre que de nombreuses personnes le sont aussi, et honnêtement, ça me donne envie de vomir" a-t-elle écrit dans un premier tweet. Ajoutant dans un deuxième message : "Ça  me met en colère de voir à quel point il était intentionnel pour eux d'être aussi insultant, pas seulement envers mon père mais aussi envers ma marraine Liz".

Sa colère s'est déversée dans un dernier tweet, dans lequel elle évoque le manque de respect pour des légendes pareilles, pour un film qui est appelé à être boycotté : "Où est le respect ? Où est le respect ? Ils ont donné tellement de sueur et de larmes pour créer des héritages remarquables et profonds. C’est un portrait honteux".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter