"Paris Match" sort trois jours en avance pour rendre hommage à Céline Dion et René Angélil

par Judith KORBER
Publié le 18 janvier 2016 à 15h31
"Paris Match" sort trois jours en avance pour rendre hommage à Céline Dion et René Angélil

PASSION – "Paris Match", habituellement en kiosque le jeudi, a avancé sa parution de plusieurs jours pour sortir ce lundi à la suite de la disparition de René Angelil. Le mari de Céline Dion est décédé jeudi 14 janvier d'un cancer de la gorge.

Habituellement en kiosque le jeudi, Paris Match a bousculé sa parution. Le magazine est sorti ce lundi pour rendre hommage au mari de Céline Dion, René Angélil, qui est décédé d'un cancer de la gorge jeudi 14 janvier. L'hebdomadaire est revenu via de nombreuses photos exceptionnelles sur leur histoire d'amour, une passion qui s'articule autour de cinq moments clés.

La rencontre
En février 1981, la famille Dion expédie au manager René Angélil une cassette de démonstration de 9 minutes. Le professionnel tombe aussitôt sous le charme de cette voix incomparable. Il a 40 ans, elle en a 13. Leur collaboration peut commencer.

Le premier baiser
Sept ans après leur rencontre, la chanteuse et son manager échangent leur premier baiser. Nous sommes le 30 avril 1988, à Dublin. Céline Dion vient de remporter l'Eurovision avec ''Ne Partez pas sans moi''. Dans la chambre d'hôtel, ils débriefent la soirée et finissent par s'embrasser. Mais afin de ne pas gêner la carrière de Céline Dion, ils cachent pendant cinq ans leur histoire d'amour.

Le premier mariage
Le 17 décembre 1994, le couple se marie à Montréal en présence des trois grands enfants de René Angélil, Anne-Marie, Jean-Pierre et Patrick. Même s'il s'agit d'une troisième noce pour lui, la cérémonie, retransmise à la télévision canadienne, doit être digne d'un conte de fées avec tiare, voile de 20 kilos et robe blanche brodée. Coût de la fête : 500 000 dollars.

► Le deuxième mariage
En 1999 le diagnostic tombe : René Angélil souffre d'un cancer de la gorge. Le 5 janvier 2000 pour fêter sa guérison, les mariés célèbrent à nouveau leur union, selon un rite byzantin, au cours d'une cérémonie organisée à Las Vegas.

L'arrivée d'un bébé
A cause de la maladie de René, ils ont dû faire appel à la fécondation in vitro avec du sperme congelé avant les séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Le 25 mai 2000, dix-huit ovules sont prélevés. Ils sont réimplantés fécondés trois jours plus tard. René-Charles naît le 25 janvier 2001 puis les jumeaux Eddy et Nelson pointent le bout de leur nez le 23 octobre 2010.

A LIRE AUSSI
>> René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé
>> PHOTOS – Céline Dion et René Angélil, une love story longue durée


Judith KORBER

Tout
TF1 Info