Pas de mariage pour Charles Manson : sa fiancée aurait voulu exploiter son cadavre

Pas de mariage pour Charles Manson : sa fiancée aurait voulu exploiter son cadavre

DirectLCI
MACABRE - Selon un journaliste, la jeune Afton Burton, future femme de Charles Manson, a monté un plan macabre pour mettre en scène et se faire de l'argent sur le cadavre du tueur en série.

Afton Burton ne deviendra sans doute jamais la nouvelle Madame Charles Manson. Il y a quelques jours, en effet, la demande d'autorisation de mariage, déposée en novembre dernier par le célèbre tueur en série, a expiré sans que les tourtereaux échangé leurs voeux à la prison de Corcoran où Manson purge sa peine de prison à perpétuité.

EN SAVOIR + >> Afton "Star" Burton, la fiancée de Charles Manson

"Rébellion adolescente" ou projet macabre ?

Lorsque la nouvelle de leur idylle avait été rendue publique, nombres de commentateurs, dont son père avaient expliqué que la jeune femme, une fan de Charles Manson sans doute un peu naïve, était en phase de "rébellion adolescente". Aujourd'hui, on apprend dans un livre que Afton Burton est loin, très loin de la jeune fille manipulée que les médias ont décrits jusqu'ici.

Dans son ouvrage, à paraître dans les prochains jours, Daniel Simone affirme que la jeune femme et un comparse, Craig Hammond, ont mis en place un plan macabre pour profiter de la notoriété de Manson. Selon Daniel Simone, à l'origine, les deux protagonistes espéraient construire un mausolée en l'honneur du prisonnier, à sa mort, et d'en faire payer l'entrée.

Initialement, ils avaient même prévu de faire signer un document à Charles Manson, afin que son corps leur revienne à son décès. Mais ce dernier n'ayant pas donné suite à cette demande, le duo aurait alors mis en place l'idée d'un mariage. En effet, selon la loi californienne, si Manson et Burton se mariaient, la dépouille de Manson serait confiée à son épouse.

Deux versions s'opposent

Mais d'après Daniel Simone, Charles Manson n'aurait jamais voulu de ce mariage. Et c'est là que les deux versions s'opposent car, si pour l'auteur, le psychopathe "a réalisé qu'il avait été pris pour un idiot" et qu'il a "trouvé le plan d'Afton stupide parce qu'il est convaincu d'être immortel", un communiqué publié sur le site de son organisation, ATWA, vient pourtant contredire cette version.

Selon ce communiqué , le couple projette de déposer à nouveau une demande. Le "couple" avance que le mariage n'a pu se tenir en raison de problèmes "logistiques". Ces problèmes logistiques sont, en réalité des problèmes de santé, à en croire Simone. En effet, Manson aurait été hospitalisé il y a deux mois et ne peut recevoir de visites. Pour l'heure, cette affirmation n'a été ni commentée, ni démentie par la direction de la prison.

Quelle version est donc la bonne dans ce mélo macabre ? Le journal The Independent avance une théorie qui semble plutôt crédible car elle place le côté manipulateur du tueur au centre de cette histoire. Selon Simone, Manson est toujours resté évasif, sur le sujet. "Peut-être que Manson s'est ri de sa compagne. Il est fort possible qu'il n'ait jamais eu l'intention de se marier et qu'il souhaitait juste profiter des attentions de la jeune femme et de ses amis, qui lui apportaient de nombreux cadeaux en prison".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter