Patrick Dempsey parle (sans le vouloir) d’érection en direct à la télévision

People
Invité lundi de la matinale de la chaîne australienne Channel Nine, l’acteur américain a quelque peu buté sur les subtilités de la langue anglaise, utilisant une expression qui a fait rire tout le plateau. Surtout sa collègue Renée Zellweger, avec qui il était venu faire la promotion de Bridget Jones Baby.

Un peu de gêne. Et beaucoup de rires. Patrick Dempsey s’est quelque peu égaré en direct à la télévision australienne. Invité de Today, la matinale de Channel Nine, l’acteur américain, venu promouvoir le troisième volet de Bridget Jones, a tenté de parler à la manière d’un Australien. Pas avec l’accent mais dans la langue. Malheureusement pour lui, l’ancien héros de Grey’s Anatomy s’est buté aux subtilités du jargon local.

"Voyageur", a-t-il lancé, pensant parler « d’une bière avec laquelle on voyage ». Eclats de rire des présentateurs qui lui lancent : "vous n’êtes pas censés dire ça". Pas de chance, le "voyageur" - "traveller" en VO, désigne une érection développée dans les transports en commun. "Est-ce que je viens de me mettre à dos tout un pays ?", poursuit Dempsey, sans savoir encore pourquoi sa sortie a provoqué de telles réactions.

Un peu plus tard au cours de l’interview, l’ex Docteur Mamour a fini par demander "ce qu’était un fichu voyageur". L’un des animateurs s’est alors penché pour lui souffler la réponse au creux de l’oreille. "Oh ok, excusez-moi", a alors lancé l’acteur de 50 ans. Dans Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre, il bataille avec Colin Firth pour savoir qui est le père du bébé de René Zellweger. Un conseil pour éviter de connaître la même mésaventure qu’en Australie : si vous passez au Canada, ne parlez pas de votre "gosse" fictif. Car la francophonie a aussi ses subtilités.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter