Paul Walker : héritage, garde de sa fille… Où en est-on ?

Paul Walker : héritage, garde de sa fille… Où en est-on ?

DirectLCI
SUCCESSION - La mort de Paul Walker a entraîné de graves divisions entre ses proches. La garde de sa fille et la répartition de sa fortune sont la source de nombreuses batailles juridiques et médiatiques. Et si on faisait le point ?

En novembre dernier, Paul Walker se tuait dans un accident de voiture, laissant derrière lui plusieurs problèmes à régler. Si les questions cinématographiques ont désormais trouvé une réponse grâce à ses frères , celle de l'héritage de l'acteur a longtemps fait débat. Et pour cause : sa fortune s'élevait à 25 millions de dollars.

Forcément, avec une telle somme, plusieurs personnes auraient bien voulu toucher leur part du gâteau. Rebecca Soteros, l'ex petite-amie de Paul Walker et mère de sa fille réclame une partie de l'héritage. Une demande contestée par les parents de Paul Walker, qui estiment être les seuls à pouvoir gérer les actifs de leur fils jusqu'à la majorité de Meadow. Sans oublier bien sûr Jasmine Pilchard-Gosnell, la compagne de l'acteur au moment de sa mort, qui pensait avoir également son mot à dire.

Un testament dévoilé en février
Après une longue période d'incertitudes, le testament de Paul Walker a finalement été révélé en février, trois mois après sa mort. L'acteur a fait de sa fille Meadow la seule et unique bénéficiaire de l'intégralité de sa fortune , et confié à ses parents la gestion de cet argent jusqu'à la majorité de l'adolescente, comme le souhaitait sa famille.

L'avenir de la jeune fille continue d'ailleurs de faire les choux gras de la presse américaine : notamment en ce qui concerne sa garde. Une bataille juridique a longtemps opposé sa grand-mère, Cheryl Walker, et sa mère biologique Rebecca Soteros. Cette dernière souffrant de problèmes d'alcool, la famille de Paul Walker rechignait à lui laisser la garde de l'adolescente tant qu'elle n'avait pas surmonté son addiction .

Une affaire qui sera réglée en privé
Les deux femmes devaient initialement s'affronter devant la justice, mais ont finalement décidé de régler leurs affaires de famille en privé, par respect pour la mémoire de l'acteur, mais aussi pour que la vie privée de sa fille ne fasse plus la une de la presse à scandale. Preuve de sa bonne foi, Rebecca Soteros aurait accepté de suivre une cure de désintoxication pour régler ses problèmes d'alcool. Si cette dernière y parvient, elle devrait également obtenir la gestion de la fortune de sa fille en attendant sa majorité. Une motivation non-négligeable.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter