Peaches Geldof est morte d'une overdose d'héroïne

Peaches Geldof est morte d'une overdose d'héroïne

People
DirectLCI
RAPPORT - Les résultats de l'autopsie conduite sur la mannequin et présentatrice britannique seront officialisés aujourd'hui. La jeune femme serait bien morte d'une overdose comme sa mère Paula Yates.

Peaches Geldof, fille du chanteur irlandais Bob Geldof, est morte d’une overdose d’héroïne, comme sa mère Paula Yates en 2000, rapporte le quotidien britannique The Times. Peaches Geldof, ancien mannequin, journaliste et présentatrice de télévision, avait été retrouvée morte le 7 avril, à l’âge de 25 ans.

L’autopsie pratiquée après le décès s’était révélée non concluante . Mais l’inspecteur en chef Paul Fotheringham devrait annoncer ce jeudi 1er mai que les analyses toxicologiques ont prouvé que la jeune femme est décédée d’une overdose d’héroïne, soulignant le "parallèle tragique" avec la mort de sa mère. La mère de Peaches, Paula Yates, une présentatrice britannique de télévision, avait succombé à une overdose en 2000, à l’âge de 41 ans.

"Tout le monde passe par là dans sa vie"

La police a recherché dans sa propriété du matériel pour la consommation de drogue, sans résultat. Il se pourrait que les objets aient été enlevés de la maison qu'elle ne soit fouillée par la police. Une enquête sera menée pour tenter de déterminer comment la jeune femme est parvenue à avoir accès à l'héroïne.

En juillet 2008, Peaches Geldof avait cessé de respirer pendant plusieurs minutes à la suite d'une overdose, mais avait refusé d'être conduite à l'hôpital de peur que son peur n'apprenne la nouvelle. "Tout le monde passe par là dans sa vie, surtout quand on a grandi à Londres", déclarait -elle à l'époque.

La jeune femme s'occupait de son bébé de 11 mois, Phédra, lorsqu'elle a perdu connaissance le 7 avril dernier. Son petit ami et chanteur de rock Thomas Cohen a tout de suite envoyé un de ses proches pour vérifier que tout était en ordre. C'est lui qui a donc découvert le corps et fait venir immédiatement les secours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter