Peaches Geldof : sa mort liée à un régime trop drastique ?

Peaches Geldof : sa mort liée à un régime trop drastique ?

DirectLCI
AUTOPSIE - De nombreuses personnes dans l'entourage de l'animatrice, décédée mystérieusement à l'âge de 25 ans, évoquent ouvertement l'hypothèse des régimes trop drastiques pour expliquer sa disparition. L'autopsie devrait débuter aujourd'hui mercredi.

Peaches Geldof, fille du chanteur Bob Geldof, est décédée à l'âge de 25 ans pour des raisons qui restent mystérieuses. Alors que l'autopsie doit avoir lieu dans la journée de mercredi, plusieurs sources commencent à évoquer un désordre alimentaire pour la journaliste et mannequin, qui avait suivi plusieurs régimes drastiques ces dernières années.

Une proche de sa famille, Gerry Agar, a notamment confié son inquiétude concernant la perte de poids de la jeune femme. "Cela se voyait qu'elle avait un énorme problème de confiance en soi, a déclaré au Daily Mail son amie, qui n'a pas manqué de faire le rapprochement avec sa mère Paula, morte d'une overdose à 41 ans. "Les gens font le parallèle entre Peaches et sa mère avec la drogue, mais elles avaient surtout en commun des soucis de régime."

Une boulimie fatale ?

C'est également l'avis de Cat Collins, la porte-parole de la British Dietetic Association. "Se nourrir exclusivement de fruits ou de légumes est très dangereux pour la santé, avait-elle déclaré à l'époque. "Peaches encourt de gros risques d'anomalies électrolytiques, qui pourraient provoquer un arrêt cardiaque aigu. Perdre autant de poids si rapidement fait perdre de la force musculaire et abîme les organes. C'est ce qui tue les anorexiques", poursuivait-elle.

D'après le docteur Chris Steele, Peaches Geldof aurait pu souffrir de boulimie, à en croire les traces sombres décelées sur ses mains. Une maladie susceptible d'augmenter son taux de potassium dans le sang et qui a peut-être déclenché des irrégularités cardiaques. Les résultats de l'autopsie pourraient être communiqués dans plusieurs semaines.

Plus d'articles

Lire et commenter