People Express : Eminem en couple, Asia Argento dézingue Giesbert et la frustration d'Alan Rickman à propos de Rogue

DirectLCI
RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Aujourd'hui de l'amour, de la frustration et du féminisme. Accrochez-vous c'est parti !

Que s’est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Cette actualité frivole vous intéresse ? N'allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Au menu, ce mardi une actrice qui se bat contre le patriarcat et la culture du viol; un rappeur qui fait croire à une aventure et un rôle de cinéma jugé frustrant.

Alan Rickman était "frustré" par son rôle de Rogue dans Harry Potter

Des cheveux noirs, un air grave, Alan Rickman incarna le personne de Rogue dans la saga Harry Potter. Mais voilà, à l'occasion de la vente aux enchères d'une partie de ces souvenirs, ces fans découvrent que ce rôle ne l'épanouissait pas tant que ça, rapporte The Telegraph. 


"Merci d'avoir fait de Harry Potter et la chambre des secrets un succès. Je sais qu'à certain moments tu es frustré, mais sache s'il te plait que tu es une partie intégrante de ces films. Et que tu es incroyable", peut-on lire dans une carte postale datant de 2002 envoyée par David Hayman, le producteur qui lui avait accordé le rôle du professeur de potions.


L'ensemble des documents mis aux enchères se compose de 35 boîtes de souvenirs ayant appartenu au comédien, mort en 2016 à l'âge de 69 ans. On y trouve des scénarios, des notes, des lettres du prince Charles, de Bill Clinton et de Tony Blair, des journaux personnels, ainsi qu'une lettre de J.K. Rowling qui le remercie "d'avoir rendu justice" à son personnage "le plus complexe".  

Affaire Weinstein: Asia Argento s'en prend à Franz-Olivier Giesbert

L'actrice italienne n'a pas apprécié la prise de position de Franz-Olivier Giesbert, dimanche avec des propos sur l'affaire Weinstein. Sur le plateau de C8, l'éditorialiste de 69 ans a critiqué  les mouvements #MeToo et  #BalanceTonPorc, qu'il a accusé "d'hypocrisie". "Oui, quand on va le soir, convoquée par Harvey Weinstein qui est dans sa robe de chambre, on arrive et il ouvre sa robe de chambre, on sait très bien d'ailleurs pourquoi il vous convoque !"


"Toutes les femmes, actrices ou non, qui ont été violées par Weinstein ou par des monstres inconnus, sont des survivantes et des soeurs", a écrit Asia Argento sur son compte Twitter. "Tandis que tous les hommes comme vous, Franz-Olivier Giesbert, qui tentent de préserver leur place dans le patriarcat en humiliant les victimes, sont juste des putains d'enfoirés".

Accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, Harvey Weinstein a été inculpé ce vendredi à New York pour un viol et une agression sexuelle. Le producteur de cinéma déchu, défendu par Benjamin Brafman, qui avait défendu Dominique Strauss-Kahn contre les accusations de viol formulées par Nafissatou Diallo, a été libéré contre une caution d'un montant d'un million de dollars, une obligation de porter un bracelet électronique, une interdiction de sortie des Etats de New York et du Connecticut et la remise de son passeport. 

Eminem en couple ?

Depuis la sortie du morceau "Barbie Tingz" de Nicki Minaj en avril, ses fans s'interrogent sur une possible histoire entre la rappeuse américaine et Eminem. Et plutôt que de laisser courir les bruits de couloirs, les deux artistes ont décidé de s'amuser de cette rumeur.


Par messages interposés sur les réseaux sociaux ils ont décidé de se titiller. Sur Instagram Nicki Minaj poste une vidéo d'un  nouveau titre intitulé "Big Bank". Et les paroles disent : "Je leur ai dit que j'avais rencontré Slim Shady, j'ai mis le grappin sur EM". 

Peu après, le rappeur s'est amusé à lui répondre avec des propos plus que misogynes : "Femme, tu sais que c'est vrai". Ce à quoi, celle-ci lui a répondu : "Bébé, je pensais qu'on garderait ça secret jusqu'au mariage. On en parle quand je rentre à la maison".


Pour autant, la presse américaine dément toutes ces rumeurs d'une histoire entre eux. "Toute cette histoire ne serait qu'une blague."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter