PEOPLE EXPRESS - Kim Kardashian obtient la libération d'une détenue, un biopic en préparation sur Bob Marley

RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Aujourd'hui Trump et Kim K., le fils de Bob Marley et un film d'horreur sur Weinstein. Accrochez-vous c'est parti !

Que s’est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Cette actualité frivole vous intéresse ? N'allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Au menu, ce jeudi de la prison, du cinéma et un biopic. 

Kim Kardashian obtient la grâce d’une détenue

Alice Marie Johnson, 63 ans, a été graciée ce mercredi par Donald Trump. Emprisonnée à vie pour trafic de cocaïne, elle avait été soutenue par la vedette de téléréalité Kim Kardashian, qui avait plaidé la cause de la détenue à la Maison Blanche. Alice Marie Johnson "a purgé près de 22 années dans une prison fédérale pour un délit commis sans antécédents judiciaires", a justifié la Maison Blanche.


Impliquée dans un trafic de cocaïne, elle avait été condamnée en 1996 à la perpétuité réelle, conformément à une législation très répressive prévoyant de lourdes peines plancher dans les affaires de drogue. Selon l'administration pénitentiaire, Alice Johnson a eu un comportement exemplaire en prison durant deux décennies et a été une source d'inspiration pour les autres détenues en travaillant dur pour se racheter.


"C'est la meilleure de toutes les nouvelles", a tweeté Kim Kardashian.

Selon la Constitution des Etats-Unis, le président peut soit annuler une condamnation rendue par la justice fédérale, soit commuer la peine d'un condamné, c'est-à-dire en raccourcir la durée.

Un biopic sur Bob Marley en préparation

Un biopic sur le chanteur jamaïcain Bob Marley est en préparation, a indiqué le studio Paramount Pictures. Un projet auquel est associé son fils aîné, Ziggy, selon le site spécialisé Deadline. Le géant du reggae, qui a popularisé ce genre musical dans le monde entier, a déjà fait l'objet de plusieurs documentaires, dont "Marley" (2012), mais jamais d'un film avec des acteurs. 


Robert Nesta Marley, de son nom complet, est mort à 36 ans seulement en 1981 des suites d'un cancer. Personnage très charismatique, bête de scène, Bob Marley adhérait à la philosophie rastafari, très centrée sur l'Afrique en générale et l'Ethiopie en particulier.


Artiste, Ziggy (49 ans) est le fils de Bob Marley qui a connu la carrière la plus fructueuse dans le monde de la musique. Il a notamment reçu huit Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine, dont cinq pour l'album reggae de l'année, le dernier en 2016.

Un film d'horreur sur Weinstein nommé "Predator"

Comment parler d'un prédateur sexuel comme Harvey Weinstein au cinéma ? Cette question, cela fait des mois que Brian De Palma  tente d'y répondre. Ce mercredi, il annonce que son film s’appellera "Predator" et sera une histoire d'horreur.  "Je suis en train d'écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français. Mon personnage ne s'appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d'horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l'industrie du cinéma", a-t-il déclaré au Parisien.


Si le projet n'en est encore qu'a ses prémices, le réalisateur de "Scarface" a déjà annoncé qu'il souhaitait se servir du Festival du Film de Toronto comme toile de fond.  "L'intrigue se situera dans un contexte de harcèlement sexuel à Hollywood et [...] se déroulera pendant le festival du film de Toronto. Nous irons tourner là-bas et Saïd Ben Saïd sera notre producteur. Mais on ne pourra sérieusement pas débuter la production avant un an. Saïd est déjà occupé par quatre autres films, il ne pourra pas gérer celui-là avant l'été 2019."

Saïd Ben Saïd et Brian De Palma se connaissent bien puisque le Français a déjà produit le dernier film du cinéaste américain, "Passion", en 2012.

Accusé depuis l'automne de harcèlement sexuel et de viol par plus d'une centaine de femmes, Harvey Weinstein a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle fin mai. Il a plaidé non-coupable au tribunal de New York mardi 5 juin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter