PEOPLE EXPRESS - Le palmarès des "Gérard de la télévision", Woody Allen soutient #Me too malgré les accusations

RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Au menu aujourd'hui, la palmarès des "Gérard de la télévision" et Woody Allen qui s'exprime sur #MeToo.

Que s’est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Alors, bien sûr, tout le monde dit que tout cela est futile, que la vie des stars n’est que superficielle et que ça n'intéresse personne… Et, pourtant, tout le monde, mais sans vraiment l’avouer, est curieux d’en connaître un peu plus sur le quotidien des people. Vous êtes donc au bon endroit, car ça se passe ici.

Le palmarès de la 12e cérémonie des "Gérard de la télévision"

Lundi soir, les "Gérard de la télévision" récompensaient "le meilleur du pire" du petit écran. Dans le palmarès de cette 12e édition, présentée par Valérie Damidot, figurent 25 lauréats. Parmi les vainqueurs, Cyril Hanouna a reçu le "Gérard du pire animateur" pour la cinquième année consécutive. Mac Lessgy de E=M6 a quant à lui reçu le prix "de l’animateur qui a une tête à jouer le méchant dans un téléfilm de France 3".

Woody Allen, accusé lui-même d’avoir abusé de sa fille adoptive, soutient le mouvement "Me Too"

Woody Allen rejoint la longue liste de célébrités à soutenir le mouvement #Metoo contre le harcèlement sexuel subi par les femmes. Dans une interview à la télévision argentine, le réalisateur a expliqué qu'il voulait lui aussi que "justice soit faite". "Lorsqu'il existe quelque chose comme le mouvement #MeToo, il faut l'encourager, ça donne envie de rétablir la justice pour ses terribles harceleurs, tous ces gens qui font des choses affreuses, a-t-il déclaré dans Periodismo Para Todos. Et je pense que c'est une bonne chose." 

En vidéo

Dylan Farrow réitère ses accusations contre Woody Allen

Le plus étonnant ? Woody Allen fait partie de ces hommes accusés par les femmes qui ont brisé le silence. En effet, sa fille adoptive Dylan Farrow l'accuse de l’avoir agressée sexuellement en 1992, lorsqu’elle était âgée de 7 ans. "Même si la famille Farrow utilise cyniquement l’opportunité que lui donne le mouvement Time’s Up pour répéter des allégations discréditées, ça ne les rend pas plus véritables aujourd’hui que par le passé, s'était défendu Woody Allen sur CBS en janvier dernier. Je n’ai jamais agressé ma fille, comme toutes les enquêtes conduites il y a un quart de siècle l’ont conclu."

Patrick Sébastien dézingue France 2

Patrick Sébastien déplore les choix de la direction de France 2. Dans une interview accordée au Parisien ce lundi 4 juin, l'animateur dénonce une nouvelle fois la réduction du nombre de programmations de son émission "Le plus grand cabaret du monde". Pour lui, il s'agit d'une injustice. "C’est l’émission la plus regardée sur TV5 Monde, c’est une référence mondiale. Elle est plus que digne du service public, a-t-il déclaré au quotidien. Je n’en demandais pas 25. J’en voulais juste deux de plus. Avant, il y en avait une par mois. J’ai un sentiment d’injustice. C’est pareil pour Michel Drucker. Je sais à quel point il en souffre. Ce mépris-là, il est terrible."

Est-il traité différemment de ses confrères de France 2 ? "Nagui peut se permettre de faire des prime à 5% parce qu’il tient l’access. Moi, si j’en fais une à 5%, c’est fini, je suis dehors", a-t-il lancé. Fin mai déjà, Patrick Sébastien tirait la sonnette d'alarme au micro de RTL. "En un an, on nous a enlevé à peu près deux tiers de notre chiffre d’affaires, avait-il révélé dans On refait la télé. (...) J’ai 2,5 millions de personnes qui sont fidèles. (...) Mes interlocuteurs me disent que c’est comme ça…"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter