People Express : le terrible accouchement de Serena Williams, le don des Clooney après la fusillade en Floride et Pauline Ducruet en une de Harper's Bazaar

DirectLCI
RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Aujourd’hui, on parle de la tribune de Serena Williams sur les graves complications après son accouchement, de l'engagement de George et Amal Clooney pour le contrôle des armes à feu et la couverture de fille de la princesse de Monaco.

Que s'est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Alors, bien sûr, tout le monde dit que tout cela est futile, que la vie des stars n'est que superficialité et ne les intéresse pas... Et, pourtant, tout le monde, mais sans vraiment l'avouer, est curieux d'en connaître un peu plus sur le quotidien des people. Vous êtes donc au bon endroit, car ça se passe ici.

Serena Williams : "J'ai failli mourir en donnant la vie à ma fille"

La tenniswoman signe une tribune très intime sur le site  de la chaîne américaine CNN, mardi 20 février. Après avoir subi une césarienne en urgence, elle raconte les circonstance de la naissance de sa fille Olympia, le 1er septembre 2017. L'athlète a en effet subi de graves complications la semaine suivant l'accouchement. Elle écrit : "Tout a commencé par une embolie pulmonaire [...]. Cela a entraîné des complications auxquelles je suis heureuse d'avoir survécue. [...] Quand je suis finalement rentrée chez moi, j'ai dû passer les six premières semaines de ma maternité au lit."

Après cette expérience traumatisante, la jeune maman a décidé d'alerter l'opinion publique sur les inégalités de prises en charges médicales dans le monde. Rien qu'aux États-Unis, les femmes afro-américaines ont trois plus de chances de mourir lors de leur grossesse, de leur accouchement ou de complications post-natales, selon des chiffres des Centres pour la prévention et le contrôle des maladies infectueuses. Serena Williams appelle aussi à signer une pétition de l'UNICEF pour inciter les dirigeants du monde entier à faire de l'accès aux soins pour les mères et leurs enfants une priorité. 

George et Amal Clooney donneront 500.000 dollars pour le contrôle des armes à feu

Le couple star a annoncé ce mardi le don d'un demi-million de dollars aux élèves organisant la "Marche pour nos vies" prévue à Washington, le 24 mars. Dans un communiqué, ils ont évoqué leur conviction que la vente d'armes à feu doit être régulée aux Etats-Unis. Une position politique forte, qui fait suite à la tuerie de Parkland, en Floride, la semaine dernière. 17 lycéens et membres du personnel éducatif ont perdu la vie dans une attaque au fusil semi-automatique. Elle constitue la fusillade la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis 2012. 

La vie de nos enfants en dépendLe couple Clooney dans un communiqué

Suite à ce drame, George et Amal Clooney expliquent vouloir aider à batir un monde plus sûr pour leurs enfants, Ella et Alexander. Le couple est connu pour ses prises de positions politiques libérales. Au lendemain de la dérive suprémaciste de Charlottesville, ils avaient conjointement donné de l'argent à un centre anti-extrême droite. 

Visiblement touchée par le geste du couple Clooney, l'animatrice américaine Oprah Winfrey a tweeté qu'elle prendrait exemple sur eux et qu'elle donnerait la même somme aux manifestants. Elle détaille : "Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous. Je joins mes forces aux votres et donne 500.000 dollars à la Marche pour nos vies."

Pauline Ducruet en couverture du Harper's Bazaar espagnol

La fille aînée de la princesse de Monaco a été choisie pour incarnée la Une du magazine consacrée aux "nouveaux royaux du XXIe siècle". Habillée dans une robe griffée Valentino et inspirée par la série télévisée des années 1980 "Dynastie", la jeune femme de 23 ans a révélé mardi la couverture du mois de mars en avant-première à ses followers sur Instagram. 

Une pause modesque de courte durée avant son départ pour sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, en tandem avec Schanel Bakkouche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter