People Express : Maître Gims déçu de ne pas avoir obtenu la nationalité française

People Express : Maître Gims déçu de ne pas avoir obtenu la nationalité française

DirectLCI
RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Au menu aujourd’hui : la nationalité française qui se refuse toujours à Maître Gims, la dédicace de Gerald Depardieu à Michel Denisot et le contrôle routier d’Homer Simpson.

Que s’est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Alors, bien sûr, tout le monde dit que tout cela est futile, que la vie des stars n’est que superficielle et que ça n'intéresse personne… Et, pourtant, tout le monde, mais sans vraiment l’avouer, est curieux d’en connaître un peu plus sur le quotidien des people. Vous êtes donc au bon endroit, car ça se passe ici.

Maître Gims , désemparé face à l’administration française

Il n’est toujours pas français. Et ce n’est pas faute d’avoir bataillé pour le devenir. Sur le plateau d’Europe 1 dimanche, Maître Gims s’est confié sur ses difficultés à obtenir la nationalité française, lui le natif de Kinshasa. "J'avais fait une première demande il n'y a pas longtemps qui a été refusée. Je n'ai pas compris pourquoi. Je me suis dit que peut-être c'est à cause d'un plateau télé où j'avais dit que c'était bon, que j'allais avoir mes papiers, ça les a vexés, parce que je me suis emballé."


Un véritable regret pour celui qui ne cache pas son amour pour la France. "J'ai fait ma demande, j'ai passé les tests, car c'est important de le faire - être un artiste, ce n'est pas être au-dessus des lois. J'avais un dossier béton. Mais non". 

En vidéo

Le chanteur Maitre Gims découvre sa statue en cire au musée Grévin

Depardieu adresse un message à Denisot

Le sens de la formule. Invité dans l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2, Michel Denisot a reçu une dédicace pour le moins décapante. L’équipe de Laurent Delahousse s’est rendu au Salon du livre pour interroger Gérard Depardieu – en pleine promotion de son livre  "Monstre" – sur l’ancien présentateur-vedette de Canal +. "Merci salaud", a écrit le comédien à son attention avant de lui donner un précieux conseil : "T'as pas de pot mon Michel, tu vieillis. T'es vieux, on vieillit et c'est chiant. Mais reste jeune !"


Pour Michel Denisot, rien de plus que du Depardieu dans le texte : "Tout ce que dit Gérard qui peut paraître excessif est en fait très affectueux. Tout ce qui peut paraître un peu provoquant de sa part, c'est très affectueux. Il a une façon de s'exprimer qui est comme ça mais quand on voit son regard en même temps, ça n'a rien à voir avec les mots", a-t-il notamment expliqué. 

En vidéo

Gérard Depardieu vote à l'élection présidentielle russe

Homer ce chauffard

Un sacré toupet. A Milton Keynes (Angleterre), un automobiliste a été arrêté la semaine dernière par la police. Et quand l’officier Phillips a exigé de voir ses papiers, l’homme s’est cru malin de sortir le permis de conduire d’Homer Simpson. Un faux document où l’on peut notamment distinguer l’une des expressions corporelles caractéristiques du mari de Marge.

Par ailleurs, le contrôle a permis aux policiers de constater que l’homme roulait sans assurance. Son véhicule a donc été saisi. Sur les réseaux sociaux, l’histoire - relayée par le compte Twitter de la Thames Valley Police - a beaucoup amusé les internautes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter