People Express : Miley Cyrus accusée de plagiat, Katy Perry dans la tourmente après un baiser volé dans "American Idol"

People

RAPIDO - Ils s’aiment, ils se déchirent, ils se réconcilient… Ils nous agacent autant qu’ils nous font sourire. Voici People Express, l’actu des stars à toute vitesse. Aujourd’hui, le baiser polémique de Katy Perry à un candidat du télécrochet "American Idol". Miley Cyrus accusée de plagiat par un chanteur jamaïcain qui lui réclame 300 millions de dollars de droits d'auteur. Kendall Jenner révèle être en couple avec un joueur de basketball.

Que s’est-il passé sur la planète people ces dernières heures ? Alors, bien sûr, tout le monde dit que tout cela est futile, que la vie des stars n’est que superficielle et que ça n'intéresse personne… Et, pourtant, tout le monde, mais sans vraiment l’avouer, est curieux d’en connaître un peu plus sur le quotidien des people. Vous êtes donc au bon endroit, car ça se passe ici.

Le baiser volé de Katy Perry qui fait scandale

La star de la pop Katy Perry, rendue célèbre par sa chanson "I Kissed a Girl" en 2008, est aux prises avec une controverse pour avoir embrassé abruptement un candidat dans l'équivalent américain de "The Voice", baptisé "American Idol".  Alors que la diffusion de la première émission de la nouvelle saison a débuté dimanche, les images de ce baiser impromptu font énormément réagir sur la toile. 

Benjamin Glaze, âgé de 19 ans, est auditionné par le jury, composé de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan. Avant que le garçon n'entame sa chanson, le jury lui demande, en référence au tube de Katy Perry, s'il a déjà embrassé une fille. Benjamin Glaze répond en souriant, "Non, je n'ai jamais eu de petite amie". C'est alors que Katy Perry, 33 ans, lui demande de s'approcher de la table du jury et, avec un sens du spectacle typique de ce genre d'émissions, lui tend la joue pour qu'il l'embrasse, avant de lui coller par surprise un bisou sur la bouche.

Le jeune homme tente de garder la face mais paraît troublé. Une fois sa chanson débutée, il livre une prestation médiocre. Interrogé a posteriori par le New York Times, le jeune chanteur a expliqué avoir été mis "mal à l'aise" par la situation. Il déclare, sans rancune : "Est-ce que je l'aurais fait si elle m'avait dit, 'Veux-tu m'embrasser?' Non, j'aurais dit non", a-t-il déclaré. "J'ai été élevé dans une famille conservatrice et j'ai été immédiatement mal à l'aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial".

Pour certains internautes, le comportement de la chanteuse pourrait être qualifié de harcèlement sexuel. Benjamin Glaze, quant à lui, a souhaité apaiser les esprits et réfute le terme de harcèlement sexuel. 

Miley Cyrus accusée de plagiat par un chanteur jamaïcain

Un artiste jamaïcain a engagé mardi des poursuites à l'encontre de l'interprète du tube "Wrecking ball". L'homme réclame 300 millions de dollars à la star de la pop, assurant qu'elle lui aurait volé certaines paroles pour son tube "We Can't Stop", sorti en 2013. Dans un des couplets, Miley Cyrus : "And we can't stop / We run things, things don't run we / Don't take nothing from nobody." 

Flourgon, le chanteur jamaïcain à l'origine de la plainte, assure que la tournure des paroles a été subtilisée de sa chanson de 1988 intitulée "We Run Things", où il chante "We run things / Things no run we." Il argumente que ces paroles lui appartiennent "sans équivoque" car elles utilisent "des racines de patois jamaïcain avec son propre phrasée, unique, et ses associations qui, traduites en anglais, ne sont pas correctes grammaticalement".

Kendall Jenner annonce sortir avec un joueur de NBA

La sœur de Kylie Jenner apparaît en Une de l'édition américaine de Vogue pour le mois d'avril 2018. À l'intérieur du magazine, une longue interview lui est consacrée. Elle revient sur ses interrogations sur le genre et sa sexualité. "Je ne suis pas transgenre, mais j'ai une énergie masculine," déclare la jeune femme. Un peu plus loin dans l'entretien, elle confirme les rumeurs d'une relation amoureuse avec Blake Griffin, un joueur de NBA.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter