Pharrell Williams lance ses jeans écolo

Pharrell Williams lance ses jeans écolo

DirectLCI
BONNE ACTION - Associé à la marque G-Star RAW, le chanteur américain va lancer une collection de vêtements constitués à partir de déchets plastiques issus des océans.

Grâce à lui, les poissons vont être ''happy''. Pharell Williams va lancer, en collaboration avec la marque G-Star RAW, sa propre ligne de jeans fabriqués à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans. Le chanteur, qui s'est illustré récemment aux côtés des Daft Punk aux Grammy Awards , créera ces vêtements en tant que directeur artistique de Bionic Yarn. Cette entreprise textile américaine est spécialisée dans le recyclage de bouteilles.

Lancement le 15 août

La collection, baptisée ''Raw for the Oceans'' et qui a pour emblème une jolie pieuvre noire, sera mise en vente à partir du 15 août. ''Travailler avec G-Star a été un choix évident parce qu'ils ont su repousser les limites de la mode et du denim. C'est la matière idéale pour montrer au monde ce que Bionic Yarn peut faire. Tout le monde a des jeans dans sa garde-robe. Je ne suis pas un super activiste, j'essaye juste d'apporter ma contribution car je pense que le moindre effort compte'', a déclaré Pharrell Williams lors de la conférence de presse. L'événement s'est tenu le week-end dernier en marge du lancement de la Fashion Week new-yorkaise. Joe Jonas des Jonas Brothers et le photographe David LaChapelle étaient notamment venus soutenir l'initiative.

Avec sept millions de tonnes de plastique polluant aujourd'hui les océans de la planète, la star ne risque pas en tout cas de manquer de matière première.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter