Philippe Bouvard vide sa maison parisienne

People

DÉMÉNAGEMENT - Contraint de se séparer de sa maison située près des Champs-Elysées, Philippe Bouvard va vendre 4 000 livres rares de sa collection. L’animateur est victime de revenus en baisse, d’impôts en hausse, et surtout d’une forme déclinante.

Il s’apprête à faire ses cartons. Après avoir passé plus de 30 ans dans sa maison située près des Champs-Elysées, dans le 17e arrondissement de Paris, Philippe Bouvard va déménager. Un crève-cœur pour l’ancien animateur des "Grosses Têtes", âgé de 86 ans. 

La cause de ce départ ? Des "impôts qui augmentent", des "revenus plutôt en baisse", et surtout un escalier devenu trop difficile à monter. Alors que Philippe Bouvard partagera désormais son temps entre un pied-à-terre parisien plus modeste et son appartement à Cannes, il se voit contraint de se séparer de son importante collection de livres. 

Des lettres de François Mitterrand

Plus de 4 000 livres aux reliures classiques, essentiellement de grands auteurs français du XIXe siècle, seront ainsi vendus aux enchères à Drouot le 4 octobre prochain. Des autographes de Sacha Guitry et des lettres manuscrites de François Mitterrand sur Jules Renard, auteur pour lequel il partageait avec l'ancien président une passion commune, seront également mis en vente. 

"Je pensais que ce serait mes héritiers qui vendraient tout ça, finalement je suis mon propre héritier", a expliqué Philippe Bouvard, qui a pour le moment encore l’énergie de présenter l'émission "Allô Bouvard", les samedi et dimanche sur RTL. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter