PHOTO - Archie, le fils de Meghan et Harry, éclipse ses parents pour sa première carte de voeux

PHOTO - Archie, le fils de Meghan et Harry, éclipse ses parents pour sa première carte de voeux
People

MERRY CHRISTMAS - Le royal baby de la duchesse et du duc de Sussex, né en mai, prend la pose pour souhaiter de joyeuses fêtes aux Britanniques. Un cliché publié sur Twitter par le Queen's Commonwealth Trust, association parrainée par le couple, qui ne figure pas sur le bureau de la reine contrairement au portrait de famille de Kate, William et leurs enfants. Y aurait-il de la tension dans l'air ?

Pour vivre heureux, vivons cachés. Meghan et Harry ont fait leur cet adage en choisissant de vivre le premier Noël de leur fils Archie loin du tumulte des tabloïds anglais. La duchesse et le duc de Sussex se sont envolés vers le Canada, membre du Commonwealth, pour se ressourcer en famille après des mois compliqués devant l'objectif des caméras. 

"Ils visitent régulièrement ce pays depuis des années", a souligné un communiqué officiel publié cette semaine, rappelant que l'ancienne actrice "y a également vécu pendant sept ans avant qu'elle ne devienne un membre de la famille royale". C'est d'ailleurs du côté de Toronto que la star de la série "Suits" et le prince ont débuté leur romance dans le plus grand secret.

Le couple n'a pas pour autant oublié ses obligations, notamment celle de la sacro-sainte carte de voeux. Une photo très attendue par les adorateurs de la famille royale britannique, le petit Archie se faisant - et c'est bien normal - discret depuis sa naissance le 6 mai dernier. Le royal baby de 7 mois ne s'est visiblement pas fait prier pour prendre la pose et apparaît au premier plan d'un tendre portrait de famille qu'a dévoilé sur Twitter lundi 23 décembre The Queen's Commonwealth Trust, une association présidée par les Sussex. Le truc en plus ? C'est sous forme d'un GIF animé, sur lequel brillent les lumières du sapin derrière eux, que la famille souhaite un joyeux Noël et une bonne année à leurs compatriotes.

Lire aussi

Drôle d'année pour la famille royale

Rien n'a encore été posté sur leur compte Instagram. Idem pour Kate et William qui n'ont pas partagé officiellement leur carte de voeux mais que les internautes ont pu découvrir grâce aux heureux destinataires. Le nouveau cliché de famille des Cambridge a fait une première apparition sur le bureau de la reine Elizabeth II pour son traditionnel discours de Noël, qui sera diffusé dans l'après-midi du 25 décembre. Si leur photo côtoie celle du prince Charles et Camilla, du prince Philip et du roi George VI, le père de la souveraine, aucun signe en revanche de celle de Meghan, Harry et Archie. Les plus tatillons y verront un signe de bisbilles après une année 2019 plutôt compliquée pour la famille royale britannique.

Voir aussi

 Dans son allocution, la reine parle d'une "année semé d'embûches", évoquant sans les nommer les dissensions liées au Brexit mais sans doute aussi les affaires ayant touché ses proches. Son petit-fils Harry a intenté une action en justice contre plusieurs tabloïds et s'est épanché sur le harcèlement dont sa femme est victime dans un documentaire à la télévision. Son fils Andrew s'est retiré de la vie publique après une désastreuse interview lors de laquelle il était questionné sur son amitié avec Jeffrey Epstein. Quant à son époux, le prince Philip, il a failli manquer les festivités de Noël à Sandringham en raison de son hospitalisation pour des "problèmes préexistants". Le duc d'Edimbourg a été autorisé à rejoindre ses proches ce mardi 24 décembre au matin. Vivement 2020 !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent