PHOTOS - "Alerte à Malibu" : David Hasseloff, Pamela Anderson, David Charvet... Que sont devenus les acteurs de la série ?

DirectLCI
SOUVENIRS, SOUVENIRS – On ne parlait que d’eux il y a quelques années. Aujourd’hui, on les a quelque peu perdus de vue. A l'occasion de la sortie de "Baywatch : Alerte à Malibu", le film, LCI.fr fait le point sur la carrière des acteurs de la série...

Les sauveteurs les plus célèbres du monde font leur retour mercredi au cinéma. L’occasion d’admirer Zac Efron dans l’un des maillots de bain rouges qui ont fait fantasmer des millions de personnes dans les années 1990. En 1989, "Alerte à Malibu" - "Baywatch" en VO – invitait les téléspectateurs à suivre le quotidien des sauveteurs de la plage de Malibu. En onze saisons, ils sont nombreux à avoir couru avec leur bouée rouge au bras. Quinze ans après l’arrêt de la série, LCI.fr fait le point sur les carrières des personnages les plus emblématiques. Instant flashback.

David Hasselhoff

Le record d’épisodes, il est pour lui. David Hasselhoff incarne Mitch Buchannon, le leader de l’équipe de sauveteurs pendant 200 épisodes. Son détail qui tue ? Le cordon qui retenait ses lunettes de soleil. Après avoir raccroché le maillot de bain, l’ancien héros de "K2000" enchaîne les apparitions dans les séries et reprend même son rôle de sauveteur dans Bob L’Eponge le film en 2004. Il fait un passage dans le soap "les Feux de l’Amour", foule le parquet de "Dancing with the stars" en 2010 et cartonne dans la saga "Sharknado". En novembre dernier, il devient David Hoff. Mais Mitch n’est jamais loin. Il s’est remis à courir sur le sable dans le clip de Simple Plan "I Don’t Wanna Go To Bed". On vous conseille également ses kitschissimes clip musicaux.  Sur le plan perso, l’acteur de 64 ans a deux filles nées d’un premier mariage. Il est fiancé depuis mai dernier.

Pamela Anderson

Pamela, c’est LA bimbo des années 1990. Elle prête ses généreuses formes à CJ Parker pendant 110 épisodes (1992-1997), démocratisant les implants mammaires et le port du maillot de bain très (trop) échancré. Elle enchaîne avec la série  "V.I.P." (1998-2002) dans laquelle elle devient garde du corps. Elle prête sa voix à la superhéroïne/stripteaseuse créée par Stan Lee, Stripperella (2003-2004). L’année suivante, elle est la star de la série "Les Lectures d’une blonde". Elle sera cette année à l’affiche du film The People Garden qui fait déjà le buzz car elle y apparaît… totalement nue. Elle aussi reprendra son rôle dans "Baywatch" au cinéma. Militante active pour la cause animale, la Canadienne de 49 ans s’est invitée à l’Assemblée nationale française l’an dernier. Pionnière de la sextape avec son ex Tommy Lee, l’ancienne playmate vit désormais une vie plus rangée avec ses deux fils, Thomas Brandon (20 ans) et Dylan Jagger (18 ans).

David Charvet

Le Frenchy de la bande – David Charvet est né à Lyon en 1972 – a fait vibrer le cœur de Pamela Anderson pendant 70 épisodes (1992-1996) dans la peau de Matt Brody. Après son départ d’"Alerte à Malibu", il a rejoint le casting de "Melrose Place" pendant deux ans. Il a tenté une incursion dans la chanson mais seul son titre "Should I Leave" en franglais a séduit le public. Depuis, il est surtout célèbre pour être  l’époux de Brooke Burke, animatrice de "Dancing with the stars", avec qui il a eu deux enfants.

Yasmine Bleeth

Pendant 71 épisodes (1993-1997), elle est la pétillante Caroline Holden. Un après son départ de la série, Yasmine Bleeth, 48 ans aujourd'hui, auditionne pour incarner Grace dans "Will & Grace" mais se fait chiper la place par Debra Messing. Elle a joué la méchante dans de nombreux téléfilms diffusés l'après-midi, a tenu l'un des premiers rôles du soap d'Aaron Spelling "Titans" et décroché un petit rôle dans la série "Nash Bridges" aux côtés de Don Johnson. Sa filmographie est vierge depuis 2003. Son casier judiciaire l'est beaucoup moins. Elle a notamment été arrêté pour possession de cocaïne en 2002. 2002, c'est également l'année de son mariage avec Paul Cerrito. Le mugshot date de 2004. Désolé, on n'a pas trouvé plus récent.

Carmen Electra

Elle n'est restée qu'un an dans l'équipe de Mitch Buchannon mais Carmen Electra, 44 ans, aura été l'une des sirènes les plus sexy de Malibu. La protégée de Prince, qui lui a donné son nom de scène - elle s'appelle Tara Leigh Patrick à l'état civil - a joué de son image de playmate pour dénicher les rôles les plus incongrus. On se souvient tous de son célèbre "oups, j'ai pété" en scène d'ouverture de "Scary Movie" (2000). Elle a tourné dans quelques téléfilms et a même rejoint les Pussycat Dolls avant de faire partie le temps d'une saison du jury de l'émission "Britain's Got Talent". Elle a formé avec l'excentrique basketteur Dennis Rodman, dont le nouveau meilleur ami est Kim Jong-Il, l'un des couples les plus étonnants.

Nicole Eggert

Elle aussi a aujourd'hui 44 ans. Elle était l'une des plus jeunes à son arrivée au casting d'"Alerte à Malibu" dans la peau - ou plutôt le maillot - de Summer Quinn, en 1992. Elle reste l'une des sauveteuses de Malibu pendant deux ans. Elle devient rapidement une héroïne de téléfilms sans vraiment trop percer. En 2013, elle renfile le maillot pour l'édition américaine de "Splash", l'émission où des célébrités s'affrontent à coup de plongeons (notre photo). Depuis, la jeune femme a totalement changé de voie. Maman de deux fillettes, elle est l'heureuse fondatrice de Scoops Truck, un food truck qui vend des glaces.

Alexandra Paul

Le Lieutenant Stephanie Holden était là pour remettre de l'ordre chez les sauveteurs. Alexandra Paul campe ce personnage pendant 92 épisodes (1992-1997). Elle passe ensuite des bords de mer à la caserne des pompiers de "LA Fighters". Comme David Charvet, elle rejoint le casting de "Melrose Place" le temps de huit épisodes. Suivent ensuite de nombreux téléfilms, plus d'une centaine dans toute sa carrière. Cette année, elle a retrouvé David Hasselhoff au générique de "Sharknado 4". Aujourd'hui âgée de 53 ans, elle est mariée depuis seize ans avec Ian Murray, rencontré pendant un triathlon. L'info en plus ? Elle a une soeur jumelle, Caroline, pompier à San Francisco.


Jason Momoa

Oui, le leader des Dothraki dans "Game Of Thrones" a débuté avec le célèbre maillot de bain rouge autour de la taille. Lors de la dernière saison d'"Alerte à Malibu", délocalisée dans son Hawaï natale, Jason Momoa incarne  Jason Ioane. Il reste à Hawaï pour la série "North Shore : Hôtel du Pacifique" (2004-2005) puis rejoint l'équipe de "Stargate : Atlantis".  Il donnera vie à Aquaman au sein de la "Justice League" l'an prochain, avant d'avoir son propre film l'année suivante. Côté vie privée, l'acteur de 37 ans est comblé. Il est marié depuis 2007 avec l'ex de Lenny et mère de Zoé Kravitz, Lisa Bonet, qui lui a donné deux enfants.

Jeremy Jackson

Il a grandi devant les caméras. Jeremy Jackson a 11 ans quand il incarne pour la première fois Hobie, le fils de Mitch qui deviendra lui aussi sauveteur à la fin de la série. La suite de sa carrière a été plus compliquée, entre téléfilms, séries télé et doublage de jeux vidéo. Aujourd'hui âgé de 36 ans, il est champion de jiu jutsu brésilien, surfeur et également DJ à ses heures perdues. Il s'est marié en 2012 mais est désormais séparé de sa moitié.

Et on vous laisse le générique tout plein de ralentis pour bien finir...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter