PHOTOS - Burning Man, le festival qui rend les stars complètement folles

People
QUAND T’ES DANS LE DÉSERT – De la musique, des arts, des tenues complètement dingues et le désert du Nevada à perte de vue. Pendant cinq jours, des milliers de festivaliers, parmi lesquels Katy Perry, Paris Hilton et Cara Delevingne, se sont retrouvés pour festoyer au milieu de nulle part. Un univers parallèle que les célébrités nous ont fait partager sur les réseaux sociaux.

Il y a Coachella au printemps. Et Burning Man à la fin de l’été. Un festival unique en son genre par son concept, son lieu. Et surtout son code vestimentaire. Pendant cinq jours, les festivaliers se rassemblent dans le désert de Black Rock, dans l’Etat du Nevada pour "créer la ville de Black Rock City, une métropole temporaire dédiée aux arts et à la communauté".  "Burning Man n’est pas un festival habituel. C’est une ville où presque tout ce qui se produit est entièrement créé par ses citoyens, qui sont des participants actifs de cette expérience", explique l’évènement sur son site. Cette année, un Boeing 747 a même été transformé en boîte de nuit. Une installation spectaculaire parmi d’autres.

L’édition 2016, qui prend fin ce lundi, a comme chaque année attiré son lot de visages célèbres, qui se sont fondus dans la masse dans des déguisements plus fantasques les uns que les autres. Mention spéciale à Paris Hilton qui, pour sa première participation, a tenté de faire un faire un "ange de poussière", à la manière des "anges de neige" en hiver. Body très décolleté aux motifs d’aliens, l’héritière, qui se décrit comme "une vierge de la plage", a pris la pose avec le leader de Muse Matthew Bellamy et sa petite amie Elle Evans, venue sans soutien-gorge. Elle a également croisé son frère Barron et les sœurs Poppy et Cara Delevingne.

La mannequin britannique, devenue actrice, a réitéré son fameux tirage de langue au moment de faire un selfie avec son collègue de Suicide Squad, Scott Eastwood. "Je recommande Burning Man à tous ceux qui souhaitent avoir une expérience culturelle qui change la vie et qui ouvrira votre esprit", écrit le fils de Clint Eastwood sur Instagram. Dans son post précédent, il s’affiche à un stand de bisous et explique que personne n’est venu. "Faut croire que je devais être un peu trop poussiéreux…", lance-t-il. On en doute !

La poussière et le désert, c’est ce qu’a photographié Karlie Kloss. La top américaine, deuxième du classement Forbes des mannequins les mieux payées de la planète, s’est essayée à la conduite d’un aspirateur géant et à une manucure très Big Brother.

Katy Perry a elle opté pour les tresses pleines de laine colorées et une combi pas franchement flatteuse. Mais après tout, on est dans le Nevada. Et c’est un peu comme à Las Vegas. Ce qui se passe à Burning Man, reste à Burning Man. Et sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter