"Incrooooyaaaable !", "qui portez-vous ?" Ces questions, posés en marge de chaque cérémonie, sont le point clé des tapis rouges. Et celui des Golden Globes, dimanche au Beverly Hilton à Los Angeles, n'a pas fait exception à la règle. Avant de parler de son film ou de l'excitation liée à sa nomination, les acteurs détaillent, pièce par pièce, la tenue prêté pour l'occasion par les grands créateurs. Avec une peur : être classé parmi "les plus mal habillés de la soirée".
Chaque année, des tendances se dessinent, souvent calées sur ce qui s'est vu sur les podiums des différentes fashion weeks. Pour être "in" en 2017, il fallait oser. Les actrices sont nombreuses à avoir opté pour des tenues très décolletées, certaines se terminant au niveau du nombril. Mais sans aucune vulgarité.
Kristen Bell, l'héroïne de "Veronica Mars", avait fait confiance à Jenny Peckham, la styliste préférée de Kate Middleton. Du noir, des sequins, pas de chichi. Un sans-faute pour celle qui prête sa voix à Anna dans la version originale de La Reine des neiges.
Du bleu marine pour Mandy Moore. Nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans une série dramatique" pour son rôle dans la série à succès de cette année This is us, l'actrice américaine était habillée lui aussi par l'un des designers phares de la duchesse de Cambridge, l'Indien Naeem Khan.
Venue remettre un prix, et par la même occasion faire la promotion de Santa Clara Diet, sa prochaine série sur Netflix, Drew Barrymore portait une robe Monique Lhuillier.
Des franges argentées signées Naeem Khan pour Gina Rodriguez, nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans une série comique" pour Jane The Virgin.
Jessica Biel a fait bien des jalouses dimanche soir. Venue au bras de son mari Justin Timberlake, nommé pour sa chanson "Can't stop the feeling", l'actrice américaine était sexy en diable avec sa robe Elie Saab.
Hailee Steinfeld, nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale" pour The Edge of seventeen, portait une création de la papesse des robes de mariée, Vera Wang.
La star de Game of Thrones Sophie Turner avait choisi le Français Louis Vuitton. Elle a même donné un coup de main à sa partenaire Maisie Williams avec l'arrière de sa robe avant que cette dernière ne rejoigne le photocall.
Les étoiles de sa robe Valentino Haute Couture lui auraient-elles porté chance ? Emma Stone est repartie dimanche avec le Golden Globe de la "meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale".
Amy Schumer aussi a cédé à la tendance du décolleté plongeant. Venue remettre un prix avec Goldie Hawn, qui joue sa mère à l'écran dans son prochain film Snatched, l'humoriste a offert l'une des séquences les plus drôles de la cérémonie.
Découverte dans des émissions de téléréalité et aujourd'hui actrice, Kristin Cavallari était très élégante dans une robe près du corps tout en transparence.
L'ancienne Desperate Housewife Felicity Huffman n'avait rien de désespérée dans cette combinaison bi-colore. L'actrice américaine était nommée dans la catégorie "meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm" pour American Crime.
Keri Russell, nommée pour son rôle d'espionne russe dans la série The Americans, était habillée par J. Mendel.
En vidéo
Delphine DE FREITAS
Mis à jour : Créé :
Il a fait la pub de dealers sur Snapchat : le rappeur Mister You en garde à vue
"Inconsolables", Stéphane Guillon et Muriel Cousin lancent un appel pour retrouver leur chien
Donald Trump s'en prend à Jussie Smollett, accusé d'avoir mis en scène son agression, en le taxant de racisme
Jussie Smollett arrêté pour "fausse plainte" : l'acteur a exploité la "douleur du racisme" pour "un coup de pub", dénonce la police
"3 mois de lit... l'enfer" : victime d’un grave accident de voiture, Ophélie Winter donne de ses nouvelles
"Ne dites pas que c'était un être mauvais" : Cara Delevigne recadre une actrice qui a osé critiquer Karl Lagerfeld
Lorànt Deutsh accumule les "bourdes" sur Genève, les Suisses lui font la leçon !
Il ne peut "s'empêcher de flipper" : Jonathan Cohen bientôt papa
Qu'est devenue Beatriz Luengo, la star de "Un, Dos, Tres" avant de juger la finale de "Destination Eurovision" ?
Michel Legrand : une vie dédiée à la musique
VIDÉO : Pedro Almodóvar de retour au Festival de Cannes avec "Douleur et Gloire" ?
VIDÉO : Brigitte Macron, Anne Hidalgo, Claude Lelouch… Leur dernier hommage à Michel Legrand