PHOTOS - Jacques et Gabriella, les jumeaux de Monaco, vous souhaitent un joyeux Noël

PHOTOS - Jacques et Gabriella, les jumeaux de Monaco, vous souhaitent un joyeux Noël
People

HO HO HO - Le palais a publié, jeudi, une série de clichés des enfants du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène, 2 ans, ainsi que la carte de voeux qui sera envoyée aux Monégasques pour leur souhaiter la bonne année.

Ils s'apprêtent à fêter leur troisième Noël. A tout juste deux ans, qu'ils ont célébré le 10 décembre, Jacques et Gabriella de Monaco s'affichent comme des grands sur la carte de voeux officielle du palais princier. Le prince hériditaire y apparaît aussi droit et sérieux que sa jumelle est hilare. "Que la paix et la joie de Noël vivent en nos coeurs pendant l'année 2017, meilleurs voeux", peut-on lire sur le carton publié sur la page Facebook de la principauté jeudi, en même temps qu'une série de clichés inédite des jumeaux du prince Albert II de Monaco et de la princesse Charlène. Des photos qui font également la Une de Paris Match cette semaine.

La petite famille pose près du sapin - tellement grand qu'il n'entre pas dans le cadre -, devant un portrait de la princesse Grace. Chaque jumeau a ensuite droit à deux photos en solo. Gabriella, qui est le portrait craché de son père, dessine tandis que Jacques s'amuse avec une décoration en forme de flocon.

Les petits princes sont ensuite photographiés avec leur père, nonchalemment installé près d'eux. Aucune photo en revanche avec leur mère. Charlène était en Inde, pour son premier voyage officiel en tant qu'épouse de chef d'Etat, quand ses enfants ont soufflé leurs deux bougies. "Ils sont ce que j'ai de plus important dans ma vie. Ils ont cette chance inouïe de se sentir en sécurité. C'est impossible de ne pas être heureux quand vous ils vous tendent les bras le matin au réveil. Et un vrai casse-tête de choisir lequel des deux étreindre le premier, ils sont devenus si lourds à porter ensemble", raconte-t-elle dans Paris Match. "Avoir des jumeaux est éreintant, probablement plus encore lorsqu'ils sont de sexe différent car leurs besoins et leur ressenti ne sont pas identiques", explique-t-elle. L'arrivée des fêtes de fin d'année et les retrouvailles du clan Grimaldi devraient lui donner l'occasion de souffler.

En vidéo

Baptême des jumeaux princiers Jacques et Gabriella à Monaco : les images de la cérémonie

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent