PHOTOS - Joseph, le fils illégitime d'Arnold Schwarzenegger, est le portrait craché de son père à l'entraînement

People

TEL PÈRE TEL FILS - Joseph Baena imite son célèbre père à la perfection, s'amusant de leur ressemblance presque parfaite sur les réseaux sociaux. Vendredi 18 janvier, le jeune homme de 21 ans a même reçu des conseils de celui qu'il appelle "le patron".

Dans la famille Schwarzenegger, on demande le fils. Alors que Katherine, 29 ans, a fait la Une des médias après l'annonce de ses fiançailles avec l'acteur Chris Pratt, c'est son demi-frère qui fait désormais beaucoup parler avec une série de posts Instagram en hommage à son célèbre père. Leur passion commune ? Le bodybuilding. Joseph Baena, né en 1997 de la relation adultérine de l'acteur avec sa femme de ménage Mildred, ne minimise pas ses efforts à l'entraînement pour se sculpter un corps digne du héros de "Terminator".

"Pas de coach, juste beaucoup de dévouement, de l'effort et de super partenaires d'entraînement", écrivait-il en novembre, affirmant qu'il n'y avait "pas de pilule magique". Certes, mais recevoir les conseils de celui qui a été sacré sept fois Mister Olympia, prestigieuse compétition internationale rassemblant les meilleurs de la discipline, est toujours un bonus. Vendredi 18 janvier, il partageait ainsi les coulisses de sa préparation aux côtés d'Arnold Schwarznegger. "Toujours à 100%, surtout quand le patron est dans les parages", s'est-il amusé dans sa story Instagram.

L'ancien gouverneur de Californie ne peut renier celui qui s'est aussi bien inspiré de lui. La ressemblance est d'autant plus forte quand le jeune homme recrée les poses les plus célèbres d'Arnold Schwarzenegger lors de sa carrière de bodybuilder, biceps bien en évidence. La star de 71 ans n'a jamais coupé les ponts avec son passé et organise désormais son propre événement, le "Arnold Sports Festival" qui rassemblera plus de 18.000 athlètes du 28 février au 3 mars dans l'Ohio.

Lire aussi

Le sport, un moyen pour le père et le fils de se rapprocher après des premières années difficiles. La révélation de l'existence de Joseph, né une semaine après son demi-frère Christopher, avait provoqué la rupture d'Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver après 25 ans de mariage. Aujourd'hui, l'acteur americano-autrichien parle avec le même entrain de ses cinq enfants en interview. "La paternité est vraiment la plus grande des joies. Les regarder tous les cinq grandir et développer leurs propres vies avec succès est fantastique. Passer du temps avec eux, faire du sport avec eux et répondre à leurs questions me rend heureux", répondait-il en octobre au magazine Men's Health.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter