PHOTOS. Voici l'intérieur de la résidence de Prince, "Paisley Park"

PHOTOS. Voici l'intérieur de la résidence de Prince, "Paisley Park"

DirectLCI
EN IMAGES - Les photos de l'intérieur de cette mythique résidence de Paisley Park où Prince est mort en avril dernier sont rares. En voici quelques clichés.
1/6La résidence de Prince, Paisley Park, équivalent de Graceland pour les fans d'Elvis, est ouverte au public pour trois jours seulement. Le projet d'ouvrir au public ce complexe mythique de 5.000 m2, abritant notamment un studio d'enregistrement, s'est en partie concrétisé. L'icône de la pop s'était installée en 1987 dans ce complexe à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis, et c'est là qu'il est décédé le 21 avril d'une overdose d'analgésiques.
2/6Cette résidence a été l'objet de nombreuses discussions au sein du conseil municipal de Chanhassen en raison de son affluence qui pourrait causer des problèmes de circulation et de parking. Des membres du conseil municipal ont réclamé à Bremer Trust, qui administre le patrimoine du défunt chanteur à la demande de ses frères et soeurs, de fournir un plan plus détaillé sur la façon d'anticiper l'impact de ce nouveau tourisme et peu après le vote, Bremer Trust a annoncé, dans un communiqué, que Paisley Park serait finalement ouvert aux visiteurs durant trois jours en octobre, jeudi, samedi, et le 14 octobre.

AP / SIPA

3/6Selon le projet soumis à la ville de Chanhassen, les touristes participeront à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d'enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince. Les billets sont d'ailleurs toujours officiellement en vente, à 38,50 dollars pièce, sur le site de Paisley Park et c'est ainsi que ce samedi, de nombreuses personnes sont venues visiter la résidence du chanteur, sous l'oeil des caméras.
4/6L'une des très rares images de l'interieur de Paisley Park. Ici, l'atrium de la résidence où tout semble refléter le personnage : les canapés en velours "purple", le signe "Love Symbol" peint par terre, divers portraits du chanteur sur les murs...
5/6Ici, le studio A, de la résidence. Le studio d'enregistrement où le chanteur composait, arrangeait et produisait ses morceaux. C'est vraisemblablement entre ses murs que sont nés parmi ses plus grands tubes. Paisley Park dispose de quatre studios principaux. Après les avoir loués à des artistes pendant dix ans (Madonna, R.E.M., Stevie Wonder, etc), Prince avait finalement décidé de s'en réserver l'exclusivité.
6/6Une vue de l'extérieur du complexe où vivait le chanteur. Il y organisait des fêtes, annoncées à la dernière minute, au cours desquelles il se produisait parfois. Ce fut le cas le 17 avril, quelques jours avant sa mort soudaine à 57 ans d'une overdose d'analgésiques.

Plus d'articles

Sur le même sujet