Pierre Bellemare raconte sa double vie amoureuse dans un livre

Pierre Bellemare raconte sa double vie amoureuse dans un  livre
People

ADULTERE - Dans son livre, intitulé "Ma vie au fil des jours", Pierre Bellemare fait le récit de sa carrière longue de soixante ans, mais pas seulement. Il raconte également une double vie amoureuse qui a duré de nombreuses années.

C'est la première fois que le raconteur d'histoires le plus célèbre de France se raconte intimement. Dans son livre Ma vie au fil des jours, Pierre Bellemare raconte sa surprenante vie intime. Une vie privée construire autour d'un dilemne amoureux. 

En 1960, Pierre Bellemare est marié depuis une quinzaine d'années à sa première épouse, Micheline. 

Tout se passe au mieux jusqu'à sa rencontre avec Roselyne, une jeune danseuse de 18 ans, dont il s'éprend éperdument. Ne pouvant résister à ses sentiments, l'homme entame une relation extraconjugale durant douze ans. Une histoire d'amour et d'infidélité de laquelle il ne peut se dépêtrer. Puis survient un accident de la vie qui lui fait prendre conscience de certaines choses. 

"Jamais elle n'avait imaginé que je puisse la tromper"

"Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir. Il se produisit sous forme de drame, le 27 janvier 1961", écrit-il. Roselyne est victime d'un accident : "La partie droite du dos broyée, son pronostic vital fut engagé. Une fois son état stabilisé, elle fut admise dans le service traumatologie à l'hôpital de Garches". Des mois après cet accident, la jeune femme se remet doucement, tandis que Pierre Bellemare se révèle incapable de faire un choix. 

Lire aussi

    Puis, Roselyne tombe enceinte. "Quand Maria Pia naquit le 7 décembre 1970, je louais un grand appartement pour y loger ma seconde famille. Devenu bigame, je jonglais avec les horaires pour tenter d'être présent dans mes deux foyers... Mais comme on peut l'imaginer, cette double vie, loin de me satisfaire, m'enfermait dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable. Je n'avais dès lors d'autre choix que de clarifier la situation", confie Pierre Bellemare. 

    Puis deux ans plus tard, il se sépare de sa femme, Micheline : "Fais tes valises et pars…", lui dit-elle.  "En vingt-et-un ans de mariage, jamais elle n'avait imaginé que je puisse la tromper", précise-t-il. Un divorce qui a concrétisé son histoire d'amour avec Roselyne, avec qui il vit depuis quarante-cinq ans. 

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent