Pierre Bergé, 83 ans, confirme s’être marié avec le paysagiste américain Madison Cox, 58 ans

Pierre Bergé, 83 ans, confirme s’être marié avec le paysagiste américain Madison Cox, 58 ans
People

JUST MARRIED – Le mécène Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent, confirme avoir épousé le 31 mars dernier l’Américain Madison Cox, 58 ans, surnommé le "paysagiste des stars".

Ils se connaissent depuis plus de 40 ans. Le célèbre mécène Pierre Bergé, 83 ans, a révélé ce mercredi à l’AFP avoir épousé le 31 mars dernier l’Américain Madison Cox, 58 ans, surnommé le "paysagiste des stars", confirmant une information publiée par le magazine Ici Paris. Les deux hommes ont convolé en justes noces dans la plus stricte intimité.

"J'ai vécu deux premières grandes histoires d'amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n'existait pas. Aujourd'hui, il existe. Je régularise ma situation avec Madison Cox", a confié Pierre Bergé. "J'ai milité pour le mariage gay. C'est une chose que François Hollande a rendue possible. Je suis viscéralement contre la Manif pour tous et Sens commun qui refusent le mariage aux gays."

En vidéo

Yves-Saint-Laurent : Dans les coulisses du biopic

Lire aussi

Pierre Bergé est bien évidemment connu du grand public pour avoir été le compagnon d’ Yves Saint Laurent, dont il fit la rencontre en 1958 alors que ce dernier travaillait encore chez Dior. Ensemble ils fonderont l’une des plus célèbres maisons de couture, qui fermera ses portes en 2002 après le départ du couturier. Les deux hommes signeront un PACS en 2008, peu avant la mort de Saint-Laurent, faisant de Pierre Bergé son héritier légal.

Madison Cox, dont Pierre Bergé fit la connaissance à la fin des années 1970, alors qu'il étudiait à Paris, est une référence mondiale dans le domaine du paysagisme. Depuis plus de 30 ans, il a crée des centaines d’hectares de jardins pour des célébrités comme le chanteur Sting, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, ou encore la famille Agnelli, propriétaire de Fiat. 

En 2011, il est devenu vice-président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, responsable du jardin Majorelle de Marrakech. Dans son communiqué à l’AFP, Pierre Bergé précise d’ailleurs que Madison Cox va lui succéder à la présidence de la Fondation. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent