Pierre Ménès attend d’être opéré

People

SANTÉ – Gravement malade, Pierre Ménès, qui a perdu 35 kilos, a expliqué qu’il allait passer sur la table d’opération le mois prochain. Il a précisé qu’il ne souffrait pas d’un cancer.

Ça ne va pas fort. Pierre Ménès a accordé une interview à L’Equipe, dimanche, dans laquelle il est revenu sur son état de santé. "Je vais me faire opérer au mois d’octobre. A partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", a expliqué le journaliste sportif qui a vu sa santé vaciller en avril dernier. 

Alors qu’il devait animer à la rentrée chaque vendredi sa propre émission dédiée au foot sur Canal+ Sport, il avait prévenu en août dernier via son compte Twitter qu’il ne serait pas en mesure d’honorer ce rendez-vous pour des "raisons médicales". 

J'avais peur de donner l'image d'un mec cadavérique.- Pierre Ménès

La semaine dernière, les téléspectateurs ont toutefois eu la surprise de le retrouver dans le "Canal Football Club" de Canal+. Une apparition qui avait suscité beaucoup d’inquiétudes. "Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j’ai eu la pression… J’avais peur d’être épuisé, de donner l’image d’un mec cadavérique. Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave", a déclaré  à l’Equipe Pierre Ménès, qui a également tenu à défendre la direction de la chaîne cryptée "On dit que c’est un groupe de barbares sans sentiments. Moi, je vis tout l’inverse."

 

Pour  les prochaines émissions, l’animateur décidera à la dernière minute si ses forces lui permettent d’y participer. Dimanche 4 septembre, ce n'était pas le cas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter