Pierre Menes : sa compagne Melissa Acosta donne de ses nouvelles et remercie le donneur d'organe

People

SANTÉ - Hospitalisé depuis plusieurs mois pour des problèmes de santé, Pierre Menes va mieux. Après une photo avec le footballeur Thiago Motta postée sur son compte Twitter, c'est sa compagne Melissa Acosta qui a donné de ses nouvelles dans un long message Facebook.

Les problèmes de santé de Pierre Menes sont-ils enfin derrière lui ? Hospitalisé depuis la fin de l'été, et absent de la rentrée Canal + - il devait prendre les commandes d'une émission - le journaliste va beaucoup mieux. Après de longues semaines sans nouvelles, il a partagé une photo sur son compte Twitter, sur laquelle il apparaît très amaigri avec Thiago Motta, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, accompagné du message : "Operé avec la visite de Thiago Motta #rebirth".

Ce mardi 20 décembre, c'est sa compagne Melissa Acosta qui donne de ses nouvelles et apporte des précisions sur sa récente guérison, dans un long message posté sur son compte Facebook. C'est une greffe d'organe qui lui a sauvé la vie, nous apprend-elle dans les premières lignes : "Voilà déjà une semaine QUE l'on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l'espoir et l'envie de vivre."

Un cadeau tombé du ciel pour le couple après des moments très difficiles : " j'ai vue décliner de jour en jour mon amour. Cela a été très dur, d'être impuissante et de ne rien pouvoir faire. À part De se dévouer corps et âme. De donner tout mon amour. De montrer qu'on est là pour lui . À chaque seconde, chaque minute chaque heure et jour de souffrance qui se transforme en mois interminables Et enfin le soulagement, le lâcher prise, la joie".

Malgré l'anonymat du donneur, Melissa Acosta a tenu à le remercier : " Puis La tristesse de ne jamais pourvoir remercier les personnes qui ont permis ce don d'organe car tout cela est est anonyme. Je voudrais dire merci à tous ceux qui pendant un moment de grande tristesse et de deuil ont permis de redonner la vie. Quelle bienveillance. Quelle force. Quel Humanisme. que d'offrir un tel cadeau à un inconnu. Mais il n'y aura jamais de mot assez fort pour exprimer notre reconnaissance. Je ne pourrais jamais vous remercier à la hauteur de ce que vous avez fait pour lui, pour nous".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter