"Plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs, rien !" : Bernard Tapie suspend son traitement contre le cancer

People
SANTE – Atteint d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie a déclaré au "Journal du Dimanche" qu’il suspendait sa chimiothérapie afin de garder "toute (s)a lucidité" durant le procès Adidas, qui l’attend à partir du 11 mars.

C’est une annonce à laquelle on ne s’attendait pas. Soigné pour un cancer de l'œsophage et de l'estomac, Bernard Tapie a annoncé au cours d’une interview au Journal du Dimanche qu’il suspendait tous ses traitements. La raison ? Il veut conserver toute sa lucidité pour le procès concernant l'arbitrage rendu par l'Etat dans l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais, qui doit s'ouvrir le 11 mars. 


"Parce que je veux avoir toute ma lucidité pendant le procès, j'ai décidé d'arrêter tous les traitements – plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j'espère y arriver. J'attends ce moment depuis si longtemps…", a expliqué Bernard Tapie au JDD

Il y a des hauts et des bas, mais je me bagarre. On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l’œsophage.Bernard Tapie

Âgé de 76 ans, Bernard Tapie, qui fait par ailleurs face depuis ce week-end aux affirmations de son ancien bras droit Marc Fratani, qui a assuré au Monde avoir participé à un achat d'arbitre avant un match PSG-OM, a profité de cet entretien pour donner de ses nouvelles. "Il y a des hauts et des bas, mais je me bagarre. On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l’œsophage. Les suites de l'opération ont été très douloureuses. J'ai eu des complications avec des traitements lourds, des difficultés respiratoires chaque repas est une épreuve. Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j'essaie de vivre normalement."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter