Pour Didier Bourdon, "il n’y pas photo entre Les Nuls et Les Inconnus"

People

POLÉMIQUE - Dans un entretien accordé à "Paris Match" à l’occasion de la sortie de Nicky Larson, Didier Bourdon règle ses comptes avec Dominique Farrugia qui avait critiqué le retour des Inconnus, en 2013. La différence avec Les Nuls ? "Nous, nous écrivions nos sketchs", balance-t-il.

La guerre du rire est ouverte ! Alors qu’il s’offre une cure de jouvence dans "Nicky Larson", en salles depuis mercredi, Didier Bourdon, 60 ans, fait des déclarations fracassantes cette semaine dans Paris Match. S’il avoue beaucoup de tendresse pour l’acteur et réalisateur qui monte Philippe Lacheau, à ses côtés durant l’entretien, il en a beaucoup moins pour les stars comiques de sa génération. Et une en particulier.

Alors que le journaliste lui demande s’il existe une rivalité entre Les Inconnus et Les Nuls, le comédien n’y va pas avec le dos de la cuillère. "Oui. Et je serais même un peu plus dur aujourd’hui, car Dominique Farrugia a eu des mots peu tendres envers nous récemment. Ce n’était pas très élégant de sa part de dire à la sortie des "3 frères. Le retour" que nous nous étions retrouvés pour payer nos impôts."

Voir aussi

Le règlement de comptes ne s’arrête pas là ! "Aujourd’hui, je crois qu’il n’y pas photo entre Les Nuls et Les Inconnus", estime Didier Bourdon. Nous, on a fait de la télé, du théâtre, du cinéma, on a eu des Victoires de la musique, un Molière, un César. Nous, nous écrivions nos sketchs. Ceux des Nuls, c’était beaucoup l’œuvre de Jean-Marie Bigard. Qui le souligne volontiers d’ailleurs : 'Ils ne s’en vantent pas'. Citez-moi un sketch des Nuls ?".

Alors que notre confrère de Paris Match cite 'Tonyglandil' et 'Valérie Lemercier chez Jacques Martin'", Didier Bourdon rétorque : "'Tonyglandil', c’est Bigard ! Jacques Martin, c’est de la parodie ! Alors que les sketchs des Inconnus, tout le monde s’en souvient. Ce n’est pas de notre faute si on est plus populaires qu’eux aujourd’hui."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter