Porsche écarte toute responsabilité dans la mort de Paul Walker

Porsche écarte toute responsabilité dans la mort de Paul Walker
People

RIPOSTE - Au lendemain de l'annonce d'une plainte, déposée contre Porsche par Meadow Walker, la fille de la star défunte de "Fast and Furious", la direction du constructeur automobile allemand a réagi dans un communiqué. Pour elle, c'est la vitesse excessive qui a provoqué la mort du comédien et de son ami Roger Rodas, le 30 novembre 2013.

Est-ce le début d'une longue bataille judiciaire ? Dans un communiqué publié mardi, la direction de Porsche a réagi à la plainte déposée devant un tribunal de Californie par les avocats de Meadow Walker, 16 ans, la fille unique de Paul Walker, l'acteur de la saga Fast and Furious décédé le 30 novembre 2013 dans le crash d'une Carrera GT, conduite par l'homme d'affaires Roger Rodas, lui aussi décédé. La veuve de ce dernier avait déjà déposé plainte en mai 2014.

"Une conduite dangereuse et une vitesse excessive"

"Comme nous l'avons déjà dit auparavant, nous sommes tristes lorsque quelqu'un est blessé dans l'un de nos véhicules, mais nous croyons le rapport des autorités dans cette affaire", peut-on lire dans le communiqué de Porsche. "Il a clairement été établi que ce crash tragique a résulté d'une conduite dangereuse et d'une vitesse excessive." Au cours de l'enquête, il a été établi que Roger Rodas roulait à une vitesse comprise entre 130 et 150 km/h, dans une zone résidentielle de Santa Clarita comprenant plusieurs virages serrés, au retour d'un gala de charité.

La réponse ne devrait guère satisfaire Meadow Walker. Dans la plainte, révélée par TMZ, les avocats de la jeune femme reprochent à Porsche de ne pas avoir installé son système Porsche Stability Management sur la Carrera GT, un modèle dont les problèmes de contrôle seraient notoires. Ils mettent par ailleurs en avant les rapports d'autopsie qui soulignent que les airbags latéraux auraient été défectueux et les conduites d’essence mal isolées, ce qui aurait facilité l’incendie dans lequel le comédien, encore conscient après le crash, finira par périr.

A LIRE AUSSI
>>
La fille de Paul Walker a décidé de porter plainte contre Porsche >> Meadow Walker lance une fondation au nom de son père

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter