Pour Angelina Jolie, le combat contre le cancer continue

Pour Angelina Jolie, le combat contre le cancer continue

DirectLCI
CANCER – L'actrice Angelina Jolie s'est livrée au magazine "Entertainement Weekly" au sujet du cancer du sein. Elle a confié au magazine qu'elle allait probablement devoir subir une autre opération que sa double mastectomie, subie l'année dernière.

En mai dernier, en plein festival de Cannes, le New York Times publiait une tribune de l'actrice Angelina Jolie, qui venait de subir une double ablation des seins, pour réduire le risque de développer un cancer. Une confession courageuse que de nombreuses personnalités ont saluée.

Alors que la promotion de son film "Maleficient" débute, l'actrice a accordé une interview à Entertainement Weekly pour évoquer son film, mais pas seulement. Silencieuse sur le cancer depuis sa tribune dans le journal américain, elle est revenue sur ce qu'elle a traversé depuis son opération, son combat, son opération et celle qu'elle allait devoir subir prochainement.

Très touchée par le  soutien de ses admirateurs

Si elle a écrit cette lettre au New York Times , c'est "pour communiquer à propos de la chirurgie préventive et essayer d'aider les femmes et les familles qui doivent en passer par là. J'ai été très, très émue par le soutien et la gentillesse de tous ces gens", a expliqué l'actrice. "Je me sens proche, plus que jamais, de ces femmes qui traversent ou ont traversé la même épreuve que la mienne. Où que j'aille, je tombe généralement sur des femmes qui me racontent leurs problèmes de santé, cancer du sein, cancer des ovaires. J'ai même parlé à des hommes au sujet de la santé de leurs filles et de leurs femmes. Je me sens particulièrement proche des personnes qui doivent gérer les mêmes épreuves, qui ont perdu leur mère à cause du cancer, qui envisagent de se faire opérer ou de faire opérer leur enfant", poursuit-elle. 

Face aux déferlement de soutiens dont elle a fait l'objet, Angelina Jolie s'est dite "impressionnée" par le phénomène et les histoires personnelles que ses admirateurs ont partagés avec elle depuis l'annonce de son opération en mai dernier. Après son opération, le risque de développer un cancer du sein est passé de 87 % à moins de 5 %. Une victoire donc. Mais son combat ne s'arrête pas là. Toujours dans Entertainement Weekly, l'actrice a confié qu'elle allait devoir subir une autre opération aux ovaires. "J'ai un gêne déficient qui augmente considérablement le risque de cancer du sein et des ovaires", avait expliqué l'actrice dans sa tribune au NYT. En attendant de subir cette autre opération, "j’attends d’entendre les conseils de tous ces gens formidables avec qui je parle pour affronter cette nouvelle étape" a-t-elle confié au magazine. 

Plus d'articles

Sur le même sujet