Pour Gérard Depardieu, François Hollande "se fout de la gueule du monde''

Pour Gérard Depardieu, François Hollande "se fout de la gueule du monde''

COUP DE GUEULE - Gérard Depardieu a fait un petit passage en France. Comme à son habitude, le comédien n'a pas eu la langue dans sa poche. François Hollande a les oreilles qui sifflent.

Gérard Depardieu est fou de rage et il le fait savoir. Alors de passage à Trouville afin de faire valider le permis de construire de sa villa, le comédien, qui vit en Belgique et a obtenu la nationalité russe en 2013, a accordé une interview incisive au quotidien Le Pays d'Auge . Et l'acteur en profite pour régler ses comptes. "Je suis un peu comme 88 % des Français, car le reste est pour Monsieur Hollande. Ils sont un peu abasourdis par cet homme. Je ne sais pas ce que va devenir l’Europe, les paysans et les gens qui vivent dans des situations précaires", a-t-il déclaré, avant d'affirmer qu'il "n'aime pas Daniel Cohn-Bendit'' et qu'il le trouve ''un peu abruti".

De son côté, José Bové en prend également pour son grade. ''Comment voulez-vous être écologiste quand il va y avoir bientôt 9 milliards d’habitants sur la planète dans 50 ans ? Ce n’est certainement pas avec des gens comme José Bové et son père qui  fait des OGM. Tout ça est ridicule et fait partie de la politique'', a-t-il lancé au journal.

"Un bonhomme qui se fout de la gueule du monde"

Très remonté, Gérard Depardieu a également évoqué son exile. "La France est un pays magnifique et ce n’est pas la monnaie qui va m’empêcher de venir où je veux. Je vis en Russie, en Italie, en Algérie, je vis bien partout mais j’évite la France. Ce n’est pas tellement le pays mais les Français qui n’ont plus rien à faire de la France'', a-t-il révélé.

''Je vois beaucoup de gens désespérés devant ce qui leur appartient. Ils ne savent pas si ça leur appartient et à qui le donner. Même quand il donnent, l’État leur prend 70 % ou 60 % des choses. Ça ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde'', a ajouté Gérard Depardieu, qui ne cesse de clamer son amour à la Russie. L'acteur est d'ailleurs l'égérie d'une collection de montres suisses de la marque Cvstos baptisée "Proud to be russian" .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.