Pour Jamie Dornan, le tournage de "50 nuances plus sombres" a repris trop tôt après l'attentat de Nice

People
CAS DE CONSCIENCE – Le 14 juillet dernier, lors de l'attentat de Nice, le casting de "Fifty Shade Darker" se trouvait sur la Côte d'Azur. Et malgré tout, ils ont dû reprendre le travail quelques heures après le drame. Ce qui n'a pas du tout plus à Jamie Dornan.

Ils y étaient. Le 14 juillet dernier, lors de l'attentat qui a fait plus de 80 morts et de 200 blessés à Nice, le casting de Cinquante nuances plus sombres se trouvait non loin, sur la Côte d'Azur, pour le tournage du film. Les acteurs étaient tous en sécurité au moment du drame. Mais ils ont tous été profondément choqués par cet acte barbare. Résultat, lorsqu'ils ont dû reprendre le tournage dès le lendemain, ce n'était pas de gaieté de cœur.

Dans une interview accordée à  Coming Soon , Jamie Dornan n'a pas hésité à exprimer son mécontentement : "Vous avez cet étrange sentiment du jour d’après, où il faut continuer à essayer de faire ce film qui a coûté des millions de dollars. Il y a cette obligation contractuelle d’aller travailler le jour suivant, et c’était vraiment très étrange de travailler dans ce cadre". Pas question en effet de prendre un jour de retard, afin de ne pas augmenter les coûts de production.

EN SAVOIR + >> L'acteur dormait à poings fermés pendant l'attentat

Jamie Dornan, sous le choc

"Ça semblait superficiel et incorrect de faire un truc aussi dérisoire qu’un p***** de film après que quelque chose comme ça s'est produit", regrette-t-il. D'autant plus que lui-même se trouvait dans les rues de Nice, au moment de l'attaque : "La plupart des comédiens et de l’équipe résidait en fait à Monaco, donc il y avait une certaine distance, mais ma famille et moi voulions un peu plus d’espace, donc nous sommes restés à Nice". Lui et ses proches ont été bouleversés. 

A LIRE AUSSI  >>  PHOTOS - "50 nuances plus sombres" : sur le tournage à Saint-Jean-Cap Ferrat avec Dakota Johnson et Jamie Dornan

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter