Pour l’animatrice Cristina Cordula, "l’école n’est pas un endroit pour être sexy"

Publié le 24 septembre 2020 à 16h33

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉBAT - Interrogée par nos confrères du "Figaro" sur la polémique du moment, l’animatrice des "Reines du Shopping" sur M6 estime que les jeunes filles ne peuvent pas s’habiller comme elles l’entendent pour aller à l’école.

Pour Cristina Cordula, "ce n’est pas possible". Alors que le débat sur la tenue vestimentaire des filles à l’école prend de l’ampleur, la populaire animatrice des "Reines du Shopping" sur M6 a donné son avis ce jeudi sur la question dans le Buzz TV, l’émission médias sur Figaro.fr.

"L’école n’est pas un endroit pour être sexy. On ne peut pas faire ce qu’on veut, malheureusement", a-t-elle tranché, alors qu’on lui demandait si elle soutenait le hashtag #14septembre, crée par de jeunes internautes souhaitant dénoncer les codes vestimentaires qui leur sont imposés dans le cadre scolaire.

"Que les filles revendiquent le droit de s’habiller comme elles veulent, je suis complètement d’accord", a tempéré Cristina Cordula. "Après, on ne va pas à l’école pour provoquer… On y va pour travailler! Je ne vais pas aller voir mon banquier avec un décolleté et une mini-jupe. En revanche, avec mon mari, je vais être plus sexy. À chaque occasion sa façon de s’habiller."

Le 21 septembre dernier sur RTL, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer avait estimé qu’il fallait venir à l’école "habillé de façon républicaine". Des propos critiqués par sa collègue Elisabeth Moreno. "En France, chacun est libre de s'habiller comme il le veut", lui avait répondu la ministre déléguée à l'Égalité Femmes-Hommes dans les colonnes du "Parisien".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info