Pour Marion Cotillard, les Français ne sont pas assez ouverts sur le monde

People
DirectLCI
CRITIQUE - Dans une interview accordée au magazine britannique Stylist, Marion Cotillard n'a pas été très tendre avec ses compatriotes, à qui elle reproche leur manque de savoir vivre.

Marion Cotillard a beau être française, elle n'apprécie pas pour autant l'attitude de certains de ses compatriotes. Et elle n'hésite pas à exprimer sa désapprobation dans les médias étrangers. Interviewée par le magazine britannique Stylist, elle a rappelé aux Français qu'il n'était pas bon d'être trop égocentrique.

"On se pose parfois trop de questions, on tourne autour de nos propres problèmes, a-t-elle expliqué lors de son passage à Londres. Je ne dis pas qu'on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps".

Des mots durs, mais aussi des mots doux

Intolérante envers ses compatriotes, Marion Cotillard ? Loin de là. La frenchie préférée des Américains a malgré tout tenu à tempérer ses propos en déclarant : "En France, il y a cette énergie de toutes ces personnes extraordinaires qui ont créé ce pays et la ville de Paris". Les Français ont donc plein de points positifs, selon elle, ils ont juste besoin de se rendre compte de quelque chose : "Nous devons cesser de penser que nous sommes les meilleurs dans tout. Ce n'est pas vrai. Nous devons nous ouvrir sur le monde".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter