Pourquoi Céline Dion n'a pas assisté aux obsèques de son frère Daniel

Pourquoi Céline Dion n'a pas assisté aux obsèques de son frère Daniel

DirectLCI
DEUIL – Céline Dion ne s'est pas rendue lundi 25 janvier dans l'église Saints-Simon-et-Jude de la petite ville québécoise de Charlemagne pour les funérailles de son frère Daniel, qui est décédé d'un cancer deux jours après la mort de René Angélil.

Elle a préféré se mettre en retrait. Céline Dion, qui a enterré son mari René Angélil vendredi 22 janvier, a décidé de ne pas assister aux funérailles de son frère aîné Daniel. Les obsèques se sont déroulées lundi 25 janvier dans la matinée. La cérémonie s'est tenue dans l'église Saints-Simon-et-Jude de la petite ville québécoise de Charlemagne.

Une dernière chanson pour Daniel

Hormis Céline, toute la famille était réunie autour de la mère Thérèse qui a pu compter sur le soutien de ses douze autres enfants. Ensemble, ils ont dit adieu à Daniel Dion, qui est décédé le 16 janvier, deux jours après René Angélil. A 59 ans, il a succombé, lui aussi, à un cancer. Des dizaines de curieux avaient fait le déplacement ainsi que plusieurs personnalités dont l'animatrice de télévision Julie Snyder, une amie de Céline Dion.

A VOIR AUSSI >> Le discours de René-Charles aux obsèques de son père

Selon la chaîne d'information TVA Nouvelles, Céline Dion a choisi de ne pas se rendre à Charlemagne en raison de ''son statut de star internationale'' qui n'aurait pas permis à la famille de vivre ce moment en toute intimité. La chanteuse a ainsi souhaité ''laisser toute la place à son frère et éviter d'être une distraction''.

Au lendemain des obsèques de René Angélil, encore très éprouvée, Céline Dion avait rendu un dernier hommage à son frère Daniel dans une chapelle ardente du funérarium de Repentigny, au Nord de Montréal. Céline Dion, qui avait fait le déplacement seule, sans ses trois enfants, avait alors chanté pour ce frère passionné de musique.

A LIRE AUSSI
>> Au lendemain des obsèques de René Angélil, Céline Dion rend hommage à son frère Daniel
>> PHOTOS - Céline Dion et le Québec disent adieu à René Angélil

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter